bruit au niveau du silencieux central ??

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bruit au niveau du silencieux central ??

Message non lude Laurent56 » 08 avr. 2011, 23:21

salut à tous!
j'entend depuis peu comme un bruit de tole qui vibre vers le bas ou le dessous du moteur..ce bruit se fait surtout entendre en roulant et plus particulierement a la deceleration..j'ai beaucoup de mal a le situer.Se peut-il qu'une tole ou autre chose se dessoude ou bouge dans le pot central?? une chicane peut-etre? j'aimerai un pti avis de connaisseur avant de tomber tout le pot.et pourrais-je voir quelque chose dedans une fois démonté ?
merci d'avance..
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Message non lude segret jacques » 09 avr. 2011, 12:34

cela arrive qu'une chicane se dessoude dans la H
Jacques
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Message non lude Invité » 10 avr. 2011, 01:04

merci
A ton avis,y'a possibilité de reparer ou le H est à changer??
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Message non lude papicx » 11 avr. 2011, 22:39

bonjour,
c'est toujours un peu délicat pour cette pièce.
essaye de tapoter sur l'un, puis l'autre, des silencieux avec le plat de la main, moteur arrêté et silencieux une fois froid, puis une autre fois les pots froids.
selon la température cela peut varier.

commence dès à présent à rechercher une pièce d'occase.
pour info, le H d'une routière est incompatible avec celle d'une custom ou d'une E.

il existe un pot adaptable mais qui n'est pas très fameux car il sollicite plus les silencieux qui, du coup, lâchent plus rapidement. :-(
désolé pour la mauvaise nouvelle.
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Message non lude Laurent56 » 12 avr. 2011, 16:47

merci papi
pour toutes ces informations
j'vai testé ce que tu me conseille mais si j'ai bien compris il va falloir que je mette la main a la poche!! :cry:
j'vai faire les petites annonces..en esperant que ca ne vaut pas une fortune..

merci encore et bonne route!!
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Message non lude Laurent56 » 12 avr. 2011, 16:52

dis Papi, tu me dis que le silencieux n'est pas le meme que sur les routieres
mais es-ce compatible entre 400 et 500 Custom??
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Message non lude papicx » 12 avr. 2011, 20:51

Soyons précis :
Les silencieux sont compatibles d'une 500 pour une 400 si l'on prends des pièces d'origine Honda, pas l'inverse.
En adaptables, il n'existe qu'une reference pour les routieres et une autre pour les customs.


Mais il est techniquement possible de les monter sur les 2 modeles.
NB les silencieux des customs sont plus sollicités donc moins pérènes. C'est comme ça.
Modifié en dernier par Invité le 15 avr. 2011, 22:25, modifié 1 fois.
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Message non lude Laurent56 » 14 avr. 2011, 10:22

salut Papi

merci pour ces precisions

j'ai tapoté mon silencieux comme tu me l'avais dit mais ca n'a rien fait.
le bruit est encore la..

donc si quelqu'un a ça en stock,je suis preneur..

bon vent a tous!!
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Message non lude papicx » 15 avr. 2011, 09:49

ok,
regardes si ce n'est pas une des pattes de fixation du H sous le moteur ou sur le cadre.
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Message non lude Laurent56 » 15 avr. 2011, 10:26

je viens de verifier les pattes de fixation : RAS,c'est bon
parcontre j'ai retaper dessus avec la main,et y'a eu un bruit,comme si un caillou etais tombé dedans,puis plus rien..es-ce bon signe?? mais je ne suis pas encore aller l'essayer,je vais aller tester cette apreme..
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Message non lude Laurent56 » 15 avr. 2011, 18:52

re-salut!
bon,j'ai testé la bete,
plus de bruit de ferraille!
trop bien..merci papi..j'aurai pas pensé a tapoter dessus.

parcontre il serait peut-etre utile que je le démonte pour le secouer et essayer de le nettoyer un peu,non?
qu'en penses-tu Papi? y'a peut-etre un peu de m.. dedans?

merci encore!
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Message non lude jacky agaesse » 15 avr. 2011, 20:10

y'a peut-etre un peu de m.. dedans?

un peu: NON mais beaucoup surement que oui.

si tu démonte ton H d'échappement, tu sera surpris de tout ce que tu va trouver la dedans. (suies, rouille, morceaux de chicanes...)

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Message non lude papicx » 15 avr. 2011, 22:29

Heuuuu le fait de tapoter ce n'est pas pour réparer mais pour localiser la pièce défectueuse.
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Message non lude Laurent56 » 15 avr. 2011, 23:14

ben pourtant j'ai rien fais d'autre et y'a plus aucun bruit
j'ai entendu un truc tombé dedans,comme un caillou ou un petit bout de metal..
y avait peut-etre un truc qui etait coincé et qui vibrait en roulant

et est-ce facile de le nettoyer si je le demonte??
quelqu'un a un astuce ou une façon de proceder?

merci d'avance
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Message non lude papicx » 16 avr. 2011, 22:07

ben, tu démontes le H, tu le secoue pour faire tomber ce qui s'est détaché, tu remontes... c'est tout.
mais c'est plus long à faire qu'à écrire...
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