Bonjour David,
Tu parles d'un moteur récupéré sur une épave et tu sites un kilométrage... (35 000)

C'est bien celui
du moteur :?:
Bon, admettons
L'huile en 10w40 semi synthèse, c'est un bon choix.
Avec une consommation telle que décrite, il faut que tu regardes dans le fond du boitier de filtre à air s'il n'est pas gorgé d'huile.
Ensuite, retire les bouchons situés aux extrémités de gros tuyaux courts en dessous. Mets une bassine le soir que tu récupéreras le matin, voire le lendemain soir...
Tu les remettras avant de re rouler, ça t'évitera d'avoir de l'huile sur le pneu AR. Je ne te fais pas de dessin pour deviner les conséquences.
Tu ne parles pas de ta consommation de carburant.
Explications : Si ton filtre à air en papier se gorge d'huile, il devient partiellement imperméable et augmente la dépression au niveau des carburateurs, augmentant du même coup ( coût ?

) la consommation de carburant.
La vitesse de pointe

As tu essayé de monter à fond en régime en troisième ( pour rester dans les 130 Km/h autorisés sur autoroute)
C'est pour savoir si tu n'as pas de problème de filtre à air/carburateur.
Ton filtre à air est-il neuf

Je n'ai pas dit "
a l'air neuf" je dis "
est-il neuf" ce n'est pas la même chose. Excuses moi d'être lourd, mais c'est pour gagner du temps.
Tes volets de starter s'ouvrent ils BIEN à l'horizontal en position "marche"
Vérifies si le câblage électrique principal qui passe au niveau du gros tube du cadre derrière les carbus, s'il ne touche pas la tige qui relie les deux volets de starter.
S'il n'est pas attaché au cadre à cet endroit, il faut de toute façon y remédier. C'est une panne fréquente après une dépose moteur.
Voilà des pistes a explorer...
Tiens nous informé.
à +