Dépose Rampe de caburateurs [résolu]*  Sujet résolu

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Dépose Rampe de caburateurs [résolu]*

Message non lude Dido » 15 mai 2010, 18:49

Bonjour,
Je cherche à démonter le couvercle de pompe à eau moteur dans le cadre pour aller vérifier la turbine, or il faut enlever les carbus. et je sèche sur la méthode.
Est-ce que c'est facile et possible de déposer la boite du filtre à air pour pouvoir reculer
la rampe ?

Comment les renvois de commandes carbu (3 tiges) tiennent elles ?
Merci pour vos éclairages....
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dépose des carburateurs [tuto]  Sujet résolu

Message non lude papicx » 17 mai 2010, 10:42

Bonjour à toi.
Les tiges des carbus n'ont pas besoin de "tenir" car elles sont guidées par les carbus qui sont reliés entre eux par deux très solides plaques qui les maintiennent parrallèles et à l'écartement voulu. Donc, ne te soucie pas de cela, pas plus que de la boite du filtre à air.

Pour ce qui suit, ne pas confondre :
  • "débrancher" et "couper" ( bon, là j'exagère un peu... quoique... si je le dis... )
  • "desserrer" et "enlever",
  • "déposer" et "démonter intégralement"
Les carbus se retirent de la façon suivante :
  1. Vider les cuves si possible en dévissant les vis de cuve de deux tours. Mettre une bassine juste derrière la béquille centrale pour ne pas répendre l'essence par terre.
  2. Débrancher les Durits, même celles qui sont dessous...
  3. Débloquer, mais ne pas enlever encore, les 4 vis ( 2x2 ) qui relient les pipes d'admission aux culasses ( au "moteur" si tu préfères )
  4. Desserrer les colliers des pipes des carbus devant et derrière ceux-ci ( pipe d'admission et coté filtre à air donc )
  5. Dévisser le collier de maintien du câble de starter et retirer le câble. (le câble est très fragile coté guidon et lorsqu'on tire un peu trop dessus, on casse la partie dure sous le bouton)...
  6. Enlever à présent les vis des pipes,
  7. Faire pivoter celle-ci vers l'extérieur pour les dégager du moteur, mais surtout pour les décoller, si besoin, des carbus.
  8. Les déboîter l'une et l'autre des carbus. Il faut les prendre à pleine main et faire comme si on voulait les tordre en les faisant "tourner" à l'horizontale vers l'extérieur. C'est assez physique...
  9. Prendre soin à présent de dégager les faisceaux électriques et tuyaux sur le coté du gros tube du cadre ,
  10. Déboîter les carbus du boîtier de filtre à air si ce n'est pas déjà fait.
  11. Tourner le guidon vers la gauche. Ça donne un peu de mou dans les câbles de gaz...
  12. Dégager doucement les carbus par la gauche de la moto. Ça passe juste-juste entre le moteur et le cadre, faire tout particulièrement attention à la petite Durit située au dessus de la pompe, NE PAS la toucher avec les carbus :!: Ne pas abîmer non plus les fils de l'alternateur avec les orifices des cuves...
    De toute façon, les carbus doivent sortir un peu plus bas que leur position habituelle sur la moto, donc loin de la Durit de pompe à eau.
Voilà, pour la dépose.
Pour réparer ton joint mécanique, vois sur les archives ( lien dans ma signature )
Pour commander un joint mécanique, vois sur la boutique du forum....

Fais en bon usage et, AU BOULOT :!: :lol: :elephant:
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Message non lude Dido » 18 mai 2010, 18:25

merci Papi pour toutes ces infos précieuses que je vais essayer de respecter à la lettre...des que je vais pouvoir.
aussi pourquoi me parles tu du joint mécanique ? car je n'ai pas de fuite d'eau et ne compte pas démonter la turbine si elle est OK.... :P
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Message non lude papicx » 19 mai 2010, 10:20

Bonjour Dido,
Dido a écrit:Je cherche à démonter le couvercle de pompe à eau moteur dans le cadre pour aller vérifier la turbine,

C'est bien toi qui a écrit ça, pas moi...
Donc je réponds à la question et j'anticipe...
A présent, personne ne m'a encore fait le coup de démonter sa pompe "juste pour voir". Généralement, c'est parce qu'il y a une fuite quelque part ou un bruit amormal...
S'il y a bruit, il y aura fuite : c'est mécanique :!:

Me trompette ai je ? :pooon:

Proverbe anglais : On ne démonte pas un moteur qui marche.
et
Build and forget. traduction : Construire et oublier.
On comprend mieux pourquoi il est si difficile de réparer les moteurs anglais :)
Mais "nos" moteurs sont japonnais alors...
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Message non lude Dido » 19 mai 2010, 21:33

Non Papi tu ne te trompes pas sur ce que j'ai écris, je cherche simplement toujours mon problème qui semble être un non refroidissement de mon moteur, et après toutes mes recherches, (sur mon post "Aie aie aie mayonaise") j'en suis a me demander si ma turbine ne serai pas désolidarisée....) car maintenant je sêche grave sur les causes de ma panne...)

Merci pour toutes les infos

A plus :wink:
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Message non lude Dido » 05 sept. 2010, 15:31

ça y est le rampe de culbuteurs est sortie non sans mal avec la difficulté d'accès aux câble d'accélérateur
Couvercle de pompe à eau déposé , et là une turbine en parfait état solidaire du reste

Donc je n'ai toujours pas trouvé pourquoi ma bécane chauffe !!!! :cry:

En plus maintenant il faut que je trouve un joint torique de couvercle de pompe... savez-vous si ça se vend encore ?

Et si vous avez d'autres idées sur mon problème de refroidissement, n'hésitez pas à me les soumettre

A plus :wink:
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Message non lude Rainman » 05 sept. 2010, 16:17

rampe de [s]culbuteurs[/s]

Ou rampe de carburateurs :?: ?
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude Dido » 05 sept. 2010, 18:01

mes mots ont bifurqués sur ma pensée :lol:
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Message non lude thierry mecano » 05 sept. 2010, 18:55

Et pour le joint de couvercle de pompe à eau c'est normalement toujours disponible chez Honda.

Pour ton problème de refroidissement, il faut aussi regarder l'état du radiateur à l'intérieur de celui-ci car en fonction de l'entretien qui a été fait avant, il arrive que le tartre colmate le faisceau ( du radiateur bien sur ! ).

Cela se voit très bien en regardant par l'ouverture bouchon enlevé.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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Message non lude Dido » 06 sept. 2010, 17:54

Le radiateur semble OK, pas de traces de tartre et circulation d'eau et air dedans OK

Je vais aller voir demain pour un joint

A plus
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Message non lude Dido » 12 sept. 2010, 20:46

ça y est les joints sont achetés, il n'y a plus qu'a tout remonter :lol:
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Message non lude papicx » 16 sept. 2010, 14:47

bonjour
La présence de mayonnaise indique que de l'eau va dans l'huile. Ce n'est pas bon du tout ça.
Il faut IMPÉRATIVEMENT trouver la cause. Souvent, très très très souvent il s'agit du joint mécanique qui s'est décolé...

Si tu persistes à rouler avec une huile frelaté tu vas flinguer ton vilebrequin, autant dire ton moteur, vu le prix de la pièce et où elle est...

Par ailleurs un radiateur entartré, ça ne se voit pas du premier coup d'œil. J'en ai eu un qui m'a fait le coup...
Un litre d'acide sulfurique plus tard, les choses sont rentré dans l'ordre.
Acheter des lunettes de protection et un masque n'est pas superflu.
Virer le chien et les mômes du périmètre d'intervention n'est pas un luxe non plus...
Tout comme se mettre dans un local très ventilé pour faire ça aussi.

Tu peux toujours au moins changer ton calorstat, ça vaut 20 euros + le joint, au moins tu seras sûr que ce n'est pas lui.
il y a 4 pièces principales :
  1. le radiateur,
  2. la turbine,
  3. le calorstat,
  4. le ventilateur.

Tu dis que le radiateur et la turbine sont bons, si le ventilo n'était pas là, tu t'en serais apercu je pense, donc...
Soit tu fais le radiateur, soit tu changes le calorstat.

NB : la vérification de l'ouverture du calorstat n'est pas évidente à contrôler si tu n'as pas de thermomètre qui va un peu au delà des 100°Celcius.
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Message non lude Dido » 16 sept. 2010, 21:56

Merci papi pour tous ces rappels, je vais essayer un petit coup de désentartrage, car pour ce qui est du calorstat je l'ai carrément supprimé pour tester, et la moto chauffait quand même, de plus j'ai testé l'ouverture dans une casserole et il ouvre à 85°C

Au fait de l'acide chloridrique est-ce que ça peut faire l'affaire pour le radiateur ?

Pour reposer le couvercle de pompe, y a t-il une précaution particulière à prendre ?
Tel qu'humidifier le joint avec le liquide de refroidissement ?

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Message non lude papicx » 18 sept. 2010, 10:52

pas de précaution à part si possible mettre des douilles neuves de 10mm ET de les graisser ( pour un éventuel démontage ultérieur )
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Message non lude Dido » 20 sept. 2010, 18:56

Ok je vais graisser donc

Merci

j'ai plus qu'a remonter, mais il fait beau alors j'en profite pour rouler... :?
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