Bonjour à tous,
J'ai déjà écris un post à ce sujet, mais mon problème ne se résout pas.
Ma poignée de frein avant devient vite très dure (surpression créée par quelque chose) et coince les étriers qui freinent "tout seul".
J'ai changé les étriers, les plaquettes, les durites, ne reste que le maître cylindre en cause.
Les kits de réparations de maître-cylindres vendus sur divers sites sont-ils valables, où dois-je changer toute la poignée ?
Les étriers ne sont pas coincés, mais poussés, comme si j'actionnais la manette de frein, qui elle, est très dure.
Si je dévisse un purgeur à ce moment, un jet d'huile en sort et les étriers se relâchent, résolvant le problème pour quelques kilomètres seulement.
Si je laisse la moto en plein soleil, le même phénomène se reproduit même à l'arrêt.
En laissant la moto à l'ombre, freins"serrés", la pression redevient normale au bout d'un ou deux jours.
Quelle partie du maître-cylindre peut-elle être mise en cause ?
Les coupelles, une vanne de retour ?
Je ne connais pas bien "l'anatomie" d'un maître cylindre, j'hésite donc à le changer complètement ou à remplacer les parties vendues en kit.
Merci de vos réponses.