bonjour,
Regarde aussi tout bonnement le branchement du régulateur 7 volts dans la grosse boite noire.
l'un des fil est vert avec un filet bleu foncé, ce n'est pas facile à voir. Seul un bon nettoyage des fils permet de le voir.
Pour cela, un peu d'essence sp95 ou mieux de l'essence F ( ça pu moins et ça a d'autres usages ) fera l'affaire.
contrôle que le jus arrive bien à ces fils.
le noir, c'est 12 volts après avoir mis la clef de contact sur "on" ( ne rigolez pas ! ... si je le dis... )
le vert, c'est la masse -- 12 volts
le vert à filet bleu, qui vient du thermomètre, va vers la sonde thermostatique du moteur
le jaune sortie 7 volts.
la résistance du thermommètre, dans le compte-tours, fait 48 ohms, et ça c'est marqué nulle part !
Si tu as branché le fil vert à filet bleu sur un vert, même sans démarrer le moteur l'aiguille va dans le rouge. pas besoin de 5 minutes pour cela.
Si c'est ça, aucune conséquence ne sera à déplorer sur le thermomètre. il est solide. Enfiiinnnnn... faut pas abuser des bonnes choses non plus
papi