Je suis désolé pour toi, mais tes bobines ont été visiblement bricolées...
Normalement, les fils de bougies à hauteur de la bobine ne sont pas démontables sur ce modèle. Ce n'est pas le cas des bobines de Sport, de GL ou des Turbo qui sont incompatible avec ton modèle de moto.
Il s'agit là donc d'un bricolage, au sens strict du terme.
Je pense que l'ancien proprio a tenté " le tout pour le tout " en perçant et en mettant sa goutte d'étain, puis en mettant du silicone.
C'est la raison de ton allumage faiblard.
Pour déterminer si l'allumage est de bonne qualité, et ce sans outillage, il y a un test simple :
- Se mettre dehors à la lumière du soleil ( quand il y en a...
) - Débrancher la bougie, et poser l'antiparsatite dépourvu de son caoutchoouc à la base près d'une vis chromée des caches culbuteurs. NB : les caches culbus sont isolés par leurs caoutchoucs.
- Faire tourner le moteur avec le démarreur.
Les étincelles doivent être visibles à l'oeil sans difficulté. Je ne parle pas de les " entendre "

il FAUT les voir
Elles sont, dans ce cas là, bien bleues et peuvent faire plus d'un cm de long.
Le fait d'enlever le caoutchouc à la base de l'antiparasite va permettre
- de mieux voir l'étincelle,
- d'épargner le caoutchouc de brûlures
- et surtout de contrôler le bon état de la bakélite à la base
Il est malheureusement fréquent de constater que l'antiparasite est cassé DANS le caoutchouc.
Dans ce cas, le défaut d'isolation électrique provoque des ralentis irréguliers et parfois le moteur cale, surtout à chaud.
Je crois me rappeler que tu as déjà testé ton alternateur, non ?
Voilààà.
Désolé pour la mauvaise nouvelle.
Pour tes bobines, vois chez DD Moto Team, ou bien chez Cardy, Dafy, les casses, etc...
Voir l'annuaire pour les adresses et téléphone.
Commence par DD Moto Team, c'est un chouette type qui ne jure que par les "anciennes" ( moto bien entendu

)
Excellente devise que la tienne : " On ne prend pas la route, on la partage ! "
Papi