Du Limousin, je vous adresse un bonjour amical

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Du Limousin, je vous adresse un bonjour amical

Message non lude tigreville » 04 fév. 2009, 10:19

Bonjour à tous.
Venant de terminer la restauration d'une yamaha 125 dtmx, je souhaiterais posséder une Honda CX 500 ou 400 en vue de passer mon permis moto dans quelques mois.
C'est donc un non-possesseur de CX qui s'adresse à vous car ce forum me semble très intéressant et actif.
Ma première question concerne la cylindrée: y-a-t-il une différence notable entre une 400 cx et une 500 CX sur le plan du couple et de l'allonge sachant que je suis plutôt un adepte de la ballade sur départementale à vitesse modérée
Concernant la ville, est-ce une moto utilisable sans problème?
La hauteur de selle pose-t-elle un problème si on fait 1,71cm? et le guidon plat placé très en avant?
J'habite LIMOGES: si un membre du forum est dans le secteur je serai heureux de le rencontrer pour savoir si je fais le bon choix et si un vendeur potentiel de CX dans un rayon de 150 kms autour de cette ville envisage de se séparer de sa moto dans les prochains mois (surtout si c'est un modèle bleu ou rouge avec radiateur chromé) je serais vivement intéressé (excuses pour cette proposition commerciale qui devrait être dans la rubrique annonces).
Dernière question: pourquoi cette moto a-t-elle un telle cote d'amour auprès de ses propriétaires? on sait bien que l'amour ça ne s'explique pas mais je serai quand même heureux d'avoir votre avis.
Salut d'un désormais lecteur assidu de ce forum et presque-futur CX man
tigreville
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 fév. 2009, 20:12
Localisation: Limoges
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Yamaha 125 dtmx

Message non lude orangemecanic » 04 fév. 2009, 10:38

Bienvenu à toi "Tigreville"
Si tu penses à la CX, c'est que tu as en tête de rouler, et non d'exposer ta moto, c'est un bon début! :D
La différence entre 400 et 500 c'est principalement la cylindrée, donc le comportement moteur!
La 400 demande à être plus cravachée que la 500! Elle est surement plus "amusante" mais plus fatiguante aussi à la longue si tu aimes seulement la balade. Mais bon, c'est mon avis, tu en auras peut être d'autres!
Quand à la cote d'amour, tu le verras par toi même quand tu en auras "piloté" une!
Après une CX, j'ai eu une Yam XJ, une Triumph, une Suzuki, deux Honda, une Vespa et une Voxan, et bien, je suis revenu à la CX, puis deux, puis trois.
Maintenant, la SilverWing 650 me (nous) convient bien, avec la Voxan, je suis pleinement satisfait!

A+ Gilles!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6467
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude sangdencre » 04 fév. 2009, 12:36

salut tigreville l amour provoqué par l engin est tout naturel cette bécane à de la gueule

et on peut réellement la personnaliser à son image(il suffit de voir les photos des cx

des membres pour s en rendre compte).Je viens moi meme de passer mon permis A

et je suis en train de redonner un coup de jeune a une cx500 custom un pote mécano l a essayée

et s est éclaté bientot mon tour 8)

je te souhaite d obtenir ton permis et un cx

V motard

jo
sangdencre
Invités
 

Message non lude ph1090 » 04 fév. 2009, 13:01

Bienvenue Tigreville !
pas de souci avec la hauteur de selle ne t'inquiète pas (je mesure 1,70).
Quand à la cote d'amour, je pense que quand on goute à cette machine la première fois on tombe sous le charme (bruit, caractère moteur, look inimitable), et puis à l'usage on devient accro (confort, polyvalence, fiabilité). De plus entre les 3 variantes CX, CXC, GL chacun peut trouver chaussure à son pied, ou encore mieux, se faire un engin personnalisé du meilleur goût 8)
Passe vite ton permis, et à bientôt pour nous présenter ta CX à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 528
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude motard16 » 04 fév. 2009, 13:08

Salut Limougeau , je suis entre confolens et oradour , tu peux me contacter , je te presenterai des CX de toutes sorte et a tout les prix !!! A + V motard.
Obélix
Avatar de l’utilisateur
motard16
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 449
Images: 1
Enregistré le: 27 juin 2008, 22:19
Localisation: Lesterps, Poitou Charente France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500CXC & 500CX
Moto de vos rêves: PAN EURO
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thechamane » 04 fév. 2009, 13:33

bonjour tigreville

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude orangemecanic » 04 fév. 2009, 13:51

Ah oui, j'ai oublié, pour la hauteur, les CX ne m'ont jamais posé de soucis, et je ne mesure que 1m63! Comme Pierre DAC, c'est dire! :lol:

A+ Gilles

Pour trouver une aiguille dans une botte de foin, c'est facile : brûlez la botte et l'aiguille apparaîtra.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6467
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude ulk54 » 04 fév. 2009, 14:03

Bienvenu Tigreville :D

Toi aussi tu veux passer le permis et trouver le CX de tes rèves à restaurer !!
Bienvenu au CLUB !!! Car c'est ce que je fais en ce moment. Retaper un CX400C...(ça avance bien) et Passer le Permis !

Si t'as besoin d'un truc, une astuce quand tu aura trouvé le cx de tes rèves fais nous signe.

Pour le choix du 400 ou 500:

Le 400cm3 fais 42 chevaux pour 210kilos
Le 500cm3 fait 55 chevaux.

En gros un CX400 ça accélère comme une voiture (berline moyenne genre 90 chevaux pour 1Tonne 200). C'est pépère comme tout !! et ça plafonne à 175km/h...

largement de quoi se faire sucrer le permis par les radars ou les gendarmes (autrement appelés: Chtars, flics, keufs, condés, ptits bleus etc etc)

Le 500 doit être un peu plus péchus.

Mais bon quand on débute, rouler avec un engin pas trop puissant c'est faire preuve de SAGESSE car:

-on a moins de risques de se tuer, car on est moins tenté d'essorer la poignée.
-ça coûte moins cher en assurance (environ 400Euros par an pour un CX400 au tier).
-Pis le CX ça coûte pas cher en entretient et c'est fait pour manger des kms !!!

@ bientôt :)
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
ulk54
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 75
Enregistré le: 13 déc. 2008, 12:45
Localisation: CHAOUILLEY
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX500C
Moto(s) précédente(s): Honda CX400C, Kawa ER6N, Honda Hornet, Alcyon type 23, Honda CBR etc etc...
Moto de vos rêves: Harley Davidson WLA 750 de 1940-1945
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Hornet 2011
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 04 fév. 2009, 14:47

Salut ULK54
Je ne suis pas trop d'accord avec toi!
Je m'explique:
Un petit moteur, tu lui tireras plus dedans qu'un gros, et tu auras plus de souplesse avec un gros (non, pas moi, je parle de moto, là :lol: )
La puissance du 500 n'est que de 50cv et ce n'est pas un foudre de guerre, mais il est agréable!

A+ Gilles

PS: il y a les 400, les 500, les 650, et les Turbo, en 500 ou 650! ce qui fait 5 comportement différents (voire TRES différents)
PS2: il y a aussi, les routières, les Customs, les Sport, les SylverWing, et les Turbo ce qui fait 5 styles différents!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6467
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 04 fév. 2009, 16:21

Les 400 c'est de la merde. Faut un 500.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ph1090 » 04 fév. 2009, 16:25

jlv58 a écrit:Les 400 c'est de la merde. Faut un 500.

:tusors:
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 528
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude jacky agaesse » 04 fév. 2009, 18:42

je vais apporter mon grain de sel a cette discution, car pour parler de moto, le mieux c'est de les avoir essayés.

en tant que possesseur de 400 et 500 (voir mon profil) je pense pouvoir me permettre cette intervention.

certes, le 500 est un peut plus puissant que le 400, mais pour compenser ce manque de puissance, le 400 a une transmission primaire qui tire légèrement plus court, ce qui fait que les démarrage sont beaucoup plus vif. ( ce qui explique la peur de JLV le jour ou nous seront arrêtés cote a cote au même feux rouge).et que a mon gout cette moto est très agréable a conduire.

je parle ici bien sur de ce que je connais, a savoir un comparatif entre 500 routière, et une 400 custom.(je n'ai jamais roulé avec une 400 routière).

pour ce qui est de la cote d'amour de cette machine, il faut en avoir possédé une pour comprendre, mais quand tu a roulé avec, c'est trop tard, tu est déjà accro.

bienvenu parmi nous, et en cherchant dans les annonces, tu a de grandes chances de trouver ton bonheur.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude ulk54 » 04 fév. 2009, 19:02

orangemecanic a écrit:Salut ULK54
Je ne suis pas trop d'accord avec toi!
Je m'explique:
Un petit moteur, tu lui tireras plus dedans qu'un gros, et tu auras plus de souplesse avec un gros (non, pas moi, je parle de moto, là :lol: )
La puissance du 500 n'est que de 50cv et ce n'est pas un foudre de guerre, mais il est agréable!

A+ Gilles

PS: il y a les 400, les 500, les 650, et les Turbo, en 500 ou 650! ce qui fait 5 comportement différents (voire TRES différents)
PS2: il y a aussi, les routières, les Customs, les Sport, les SylverWing, et les Turbo ce qui fait 5 styles différents!


Tout à fait d'accord avec toi orange mécanique :tourne: , question conduite, vaut mieux une grosse cylindrée !
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
ulk54
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 75
Enregistré le: 13 déc. 2008, 12:45
Localisation: CHAOUILLEY
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX500C
Moto(s) précédente(s): Honda CX400C, Kawa ER6N, Honda Hornet, Alcyon type 23, Honda CBR etc etc...
Moto de vos rêves: Harley Davidson WLA 750 de 1940-1945
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Hornet 2011
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ph1090 » 04 fév. 2009, 19:03

Voila la solution : en fait il faut avoir les 2, une 500 routière, et une 400 custom :lol:
Blague à part, le 500 est peut-être mieux adapté au duo ?
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 528
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude jlv58 » 04 fév. 2009, 20:20

Les défenseurs de 400 en vantent les mérites par dépit de n'avoir pas mis la main sur une 500 dès le début. Si t'achètes une 400, tu le regretteras toute ta vie, ta femme te quittera, tes enfants te jetteront des pierres, tu ne banderas plus , il pleuvra toute l'année juste sur ta maison.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron