Bonjour à tous.
Venant de terminer la restauration d'une yamaha 125 dtmx, je souhaiterais posséder une Honda CX 500 ou 400 en vue de passer mon permis moto dans quelques mois.
C'est donc un non-possesseur de CX qui s'adresse à vous car ce forum me semble très intéressant et actif.
Ma première question concerne la cylindrée: y-a-t-il une différence notable entre une 400 cx et une 500 CX sur le plan du couple et de l'allonge sachant que je suis plutôt un adepte de la ballade sur départementale à vitesse modérée
Concernant la ville, est-ce une moto utilisable sans problème?
La hauteur de selle pose-t-elle un problème si on fait 1,71cm? et le guidon plat placé très en avant?
J'habite LIMOGES: si un membre du forum est dans le secteur je serai heureux de le rencontrer pour savoir si je fais le bon choix et si un vendeur potentiel de CX dans un rayon de 150 kms autour de cette ville envisage de se séparer de sa moto dans les prochains mois (surtout si c'est un modèle bleu ou rouge avec radiateur chromé) je serais vivement intéressé (excuses pour cette proposition commerciale qui devrait être dans la rubrique annonces).
Dernière question: pourquoi cette moto a-t-elle un telle cote d'amour auprès de ses propriétaires? on sait bien que l'amour ça ne s'explique pas mais je serai quand même heureux d'avoir votre avis.
Salut d'un désormais lecteur assidu de ce forum et presque-futur CX man