Modérateur: Modérateurs
BLACK MAGIC a écrit:j'en appelle aux Sherlock Holmes et autres Hercule Poirot ! j'ai une énigme pas commune à vous soumettre :
sur ma 500 CX, j'avais une petite fuite au carbu par le trop plein de cuve. Avec les conseils de Papi, démontages et nettoyages sont les 2 mamelles de la fuite, tout était rentré dans l'ordre. Et puis, je refais un plein à ra-bord ( on a les moyens ou pas ! ) et dans la seconde qui suit, la fuite recommence. Sur le coup, je fais pas le rapprochement ! re démontage, re nettoyage, re fuite... re re démontage, re re nettoyage, re re fuite ! çà commence à me gaver ! je vide le réservoir pour étre sur qu'il n'y a pas de cochoneries dedans, je filtre l'essence, je remets 5 litres, plus de fuite. chic ! Et c'est là que çà devient vraiment étonnant : je me dis, tout va bien, je finis de remplir le réservoir avec le reste d'essence filtrée et là : fuite au carbu !!! je me dis que c'est pas possible, je vide 5 litres : plus de fuite ! je remets 5 litres : fuite ! c'est quoi c'tte embrouille ?
çà m'a bien pourri mon samedi !!!
il me reste 2 solutions : ne mettre que 5 litres à la fois et me faire greffer un jerrican dans le dos ( mais c'est pas très pratique ! ) ou trouver une explication rationnelle mais franchement, je comprends pas ! 5 litres d'essence ne peuvent pas provoquer une pression supérieure dans la durite et dans le carbu ( en plus toujours le même ! ) ! Si quelqu'un a une explication plausible et une solution à me proposer, je lui envoie 1 litre de SP95 par la poste (c'est un beau cadeau par les temps qui courent ).
alors, qui m'explique ???
BLACK MAGIC
jlv58 a écrit:Tu as regardé mon affaire de tube de trop plein en laiton évoquée plus haut ?
Patrice PICHON a écrit:Bonjour,
Ta fuite n'est pas aléatoire : elle est toujours sur le carbu droit !
C'est toi qui ne sais pas interprêter le diagnostic.![]()
Regardes BIEN ce que t'indique jlv58 ! à mon avis aussi, c'est ça !
Mets des vis CHC ça t'évitera la dépose des carbus... et un remontage plus facile.
Si l'on peut dire.
Papi
Retourner vers Questions techniques libres d'accès
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités