Moi, ma 500 cx démarrait avec moult difficultés si je la laissais plus d'une journée sans tourner.

.
De plus elle tenait mal le ralenti, le moteur s'arrétait facilement à l'arrêt.
Ça pétaradait dur en décélération.
J'avais déjà viré un petit filtre a essence additionnel qui avait été monté à l'envers(il y sens avec une

)
Alors après m'être longtemps mis en colère contre cette bécane qui ne démarrait qu'après avoir épuisé la batterie et son pilote

, j'ai décidé de tout démonter,vérifier, nettoyer,souffler, lubrifier.
Mon attention s'est particulièrement porté sur les membranes qui ne supportent pas les pliures et les moindres minuscules trous, les cloches qui doivent être propres et circuler librement, ainsi que les vis de richesse.
J'ai eu du mal avec les vis de richesse qui étaient bloquées et les conduits probablement bouchés.

.
J'ai aussi réglé le ralenti rapide, entre 1500/2000 tours lorsque la moto tourne sur le starter.
Actuellement, les vis de richesse sont ouvertes chacune à 1 tour 3/4, presque deux, la petite vielle démarre du premier coup même après 15 jours d'arrêt,elle tient bien le ralenti et ne pétarade plus en décélération.
J'oubliais: j'ai fabriqué un filtre à air efficace et pas cher sur les conseils de PAPI.
Maintenant tout va pour le mieux
XLV33( je signe parce que dans l'empressement à répondre j'ai encore oublié de me connecter, désolé)