Patrice PICHON a écrit:salut,
HO là... j'ai vu les vidéos... surtout la dernière où tu désassemble le tout... et j'ai serré les dents très fort, j'ai eu peur pour tes doigts ! ! !
mais vraiment très très peur d'assister à un accident en direct !
si l'amorto avait rippé des doigts se faissaient broyer comme du bois sec.
si le gars qui t'a prêté la presse voit ça... ce n'est pas sûr qu'il te la confie à nouveau.
bref, tu parles que tu as tronconné ton amorto, mais je ne vois pas à quel endroit. tu peux préciser ?
et pour la rondelle "anti-bruit" là, j'ai un doute sur la fonction que tu lui prête.
Ne serait-ce pas plutôt un clapet ?
n'a-t-elle pas une "soeur" sur une autre pièce dans l'amorto ?
à suivre ( gare aux phalanges )
salut a tous ,bon pour répondre un petit peu;si l'amortisseur avait glissé bien plus de doigt et même le visage ,je pense même qu'on peut être tué avec ,hier j'ai amélioré le montage et en plus j'ai mi une sangle de sécurité
sinon la presse est chez moi ,j'en suis le propriétaire
pour ce qui est de la bague plastique ou tube ou entretoise ce n'est pas évident comme elle est réduite en morceau
elle ne possède pas de soeur jumelle

là ou elle est placé ,c'est soit une butée soie elle fait une étanchéité quelquonque ,les clapets sont métallique ,tous est remonté ,mais le résultat n'est pas vraiment au rendez vous ,c'est sur que maintenant les bout de plastique ne viennent plus bloquer mon clapet, donc mon amorto ne reste plus bloqué mais dans l'enssemble ça reste souple ,la moto remonte un peut trop vite ,donc mon colègue et moi ;dans 2 semaine on vas re-ouvrir tous ,on veut comprendre pourquoi on a un manque d'étanchéité interne ,soie mon clapet interne n'est plus étanche (peut-être que j'ai loupé mon montage ,très délicat a faire)ou alors comme le segment du piston interne était esquinté cela provoque trop de fuite interne
hier j'ai passé 6 heure dessus,et aujourd'hui 5; a deux bien sure ,quand on aime on ne compte pas

,j'ai fait des essaies sans huile pour pouvoir comparer ,mais je ne suis pas satisfait
j'ai mesuré la capacité total de l'amorto (en huile )je dit bien total
770ml amorto débandé
610ml amorto bandé
sinon je n'arrive pas a le vider complettement sans le démonter il reste toujours 150ml a l'intérieur et pourtant ce n'ai pas faute d'avoir essayé
quand je l'ai remonté(recollé les morceaux) il était vide de chez vide
j'ai mis dedans 520ml et j'en ressort que 370ml
j'ai éssayé avec d'autre capacité (part exemple le plein )et c'est parreil)
donc voila AAA+++