vraiment désespérante cette 500 cxc

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vraiment désespérante cette 500 cxc

Messagede l'ours » 25 mai 2008, 08:57

bonjour à tous les doigts croisés ou pas.
Ben, ça reste en panne, malgré une sacré bonne volonté de ma part.
Je crois que le problème est dans les carburateurs, maintenent, l'essence coule par les reniflards, la moto a recommencé à cafouiller de pire en pire.
Je vais faire une pose, et je vais moi même démonter ces carbus et tous vérifier, et tout nettoyer.
Par contre, j'ai remarqué que quand j'accélèrais on entendais un bruit dans les carbus au niveaux des membranes, un cliqueti dans les carbus au niveau des membranes et pourtent tout est neuf ?
Si un cxman connait le problème, il est le bienvenu dans ma galère, car si on rame à deux on ira plus vite, mais les cotellettes je lui offrirais et le lit, pour dormir.
Cordialement l'ours qui rame toujours, et qui va finir par investir dans une voile, voila une bonne idée.
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Messagede papicx » 26 mai 2008, 11:42

bonjour l'ours,
Le cliqueti que tu entends ( bruit métallique ) ne vient pas des membranes, mais plus sûrement des volets de starter qui doivent rester partiellement coincés à cause certainement du cablâge électrique qui doit appuyer sur la tige qui relie les deux volets de starter des carbus.
c'est une " panne " dûe à un mauvais remontage.
NB : il est impossible d'entendre les membranes.
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cxc 500 panne

Messagede l'ours » 27 mai 2008, 10:27

Merci Papi ,je crois que je vais la ramener au mécano.
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Messagede papicx » 27 mai 2008, 10:58

Bonjour l'ours,
Pour la fuite par les reniflards, c'est un problème de pointeau(x) qui reste(ent) ouvert(s) ( coincé ?)
Soit c'est une impureté, souvent infiniment petite, qui se loge sur la portée du joint du pointeau.
Ce n'est pas la faute du mécano, cela arrive à n'importe qui. Un cheveu suffit !
Soit indulgent avec lui. :fleur:

Le coup du cablâge qui appuie sur la tige des volets de starter, c'est un poil vicieux.
Il est possible que le cablâge ai bougé au remontage ou après en roulant. Il y a tellement de chose à vérifier quand on remonte un moteur...
Mécano, c'est un métier, il parrait qu'il y en a qui font ça toute l'année... :?

courage et patience.
mais c'est vrai que c'est agaçant.
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Messagede orangemecanic » 27 mai 2008, 11:19

Attention, pour la fuite, il se peut aussi que le puit de trop plein (en laiton) gonfle et se fende, c'est presque invisible à l'oeil, mais ça m'est arrivé et à JLV aussi !
Il faut dans ce cas, changer la cuve du carbu incriminé et c'est fini !

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cxc en panne

Messagede l'ours » 28 mai 2008, 11:37

Merci pour vos réponses, je vais comme d'habitude rester patient, même après trois mois de galère.
En tout cas merci pour vos indications.
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Messagede papicx » 28 mai 2008, 14:55

bonjour,
ah oui, exact !
Je l'avais oubliée celle là. :(
Bien vu Gilles.
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Messagede l'ours » 28 mai 2008, 17:01

Bonjours a tous ,je vais voire avec le mécanicien ,j'ai un gros sentiment que les problèmes son multiple ,et se trouve dans les carburateurs ,ha les carburateurs une horlogerie minucieuse ,qui peut ètre facilement mise en cause par de multiple bidouille ,l'ancien proprio m'avais dit qu'il avais changé les carbuts acheté sur ebay ,le souci s'est que je ne s'est pas qu'elle bricolage il a fait ,je crois qu'une remise en état minucieuse doit ètre fais sur ses carbuts .
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Messagede spirou » 29 juin 2008, 23:50

j'ai aussi essuyé un problème similaire dernièrement !
l'encoche qui maintien le pointeau située sur le floteur en plastique était usée : : le pointeau ne stoppait plus l'essence quand la cuve etait pleine !
Démontage du floteur, séchage, Briquet : Chauffage léger de l'endroit défectueux, légère torsion du plastique à la hauteur voulue .... 1 mm pas plus... remontage et roulage...
j'ai appris a couper le robinet d'essence à chaque arrêt au cas ou ça le referai avec l'autre floteur

ps: attention sur certains carbus le floteur est metallique me semble t il !,?
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