panne 500 cxc des nouvelles

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

panne 500 cxc des nouvelles

Message non lude l'ours » 19 mai 2008, 11:52

hello, bonjour à tous, quelques nouvelles :
Alors les culasses ont été rectifiées et remontées, joints neufs, ect....
Les compression son très bonnes, et le moteur fonctionne bien, sonde température ont été vérifiés et circuit d'eau aussi, l'alternateur fonctionne bien, un kit carbus neuf, juste encore un réglage car il plafone à 8000tmn, je dois allez voir demain après-midi mardi, si elle est prête, j'espère qu'elle n'a pas un souci électrique.
Voila on croise les doigts pour que cette cxc fonctionne bien.
passion, amitié, voyage,
l'ours
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc et bien d'autres
Moto de vos rêves: beaucoup

Message non lude papicx » 19 mai 2008, 12:09

Bonjour l'ours,
ravi de voir que c'est en bonne voie.
Penses à faire resserrer tes culasses après 8 000 km environ, moteur froid s'entend...
8 000 tr/min :
  1. filtre à air ?
  2. synchro carbu ? Tu dis "kit carbu". Tu inclus AUSSI les membranes j'espère...
  3. bougies ?
  4. antiparasites ?
à vérifier dans cet ordre de probabilité.
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude hello Papi » 19 mai 2008, 12:29

Bonjour Papi ,alors oui j'ai fais changer le filtre a aire ,bougies,vidange circuit d'eau et vidange moteur,les membrane aussi son neuve,sauf les antiparasites,je vais voire pour les changers.hayaya la note enfin j'ai pas bien le chois tanpis ,par contre le mécanos ma dit qu'elle étais bien plus nerveuse qu'avant , j'ai hate de l'essayer .
hello Papi
Invités

rodage ?

Message non lude Invité » 19 mai 2008, 12:31

Parcontre vue que les culasse on été rectifier et on des joint neuf ,ma question est faut il un rodage ?
Invité
Invités

hello

Message non lude l'ours » 19 mai 2008, 12:34

excuse moi j'ai oublier de me reconecter , la question sur le rodage s'est moi l'ours .
passion, amitié, voyage,
l'ours
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

encore un problème

Message non lude l'ours » 20 mai 2008, 18:55

Bonjour alors le dernier souci est normalement réglé ,cause qui ne dépassais les 8000 tmn une pièces electrique qui gère l'avance a l'allumage ,qu'il a changé qui se trouve sur le volant derrière le moteur .Je me rend compte que vraiment il y avait bien de gros souci sur ce cxc ,et que tout sa ne mais pas tombé dessus en 60 kms .Bon ben elle vas pouvoire souflé comme au premier jour .
passion, amitié, voyage,
l'ours
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

sa y est elle marche

Message non lude l'ours » 23 mai 2008, 13:22

Enfin elle est réparé, le dernier souci étais les bobines qui se trouve derrière le moteur bobine d'exitation deffectueuse,heureusement qu'ils on fais la vidange car au démontage ,ils se son aperçu que le ressort qui tien le filtre a huile n'y étais pas et le filtre n'étais pas étanche et se balladais,voila tout est rentré dans l'ordre ,si je peut dire une chose soyez prudent a l'achat d'une occasion ,pour moi s'est la deuxième fois en 25 ans que je me fais avoire ,comme quoi méme après m'ètre renseigné auprès du vendeur ,la confiance doit ètre sur mes propre connaissence en premier et non sur sur les affirmations du vendeur.Malgrés tous je suis comptent qu'elle refonctione .Bonne journée a tous .L'ours.
passion, amitié, voyage,
l'ours
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message