Remise en état et modification

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Remise en état et modification

Message non lude stouph2801 » 08 août 2008, 23:30

Bonjour

Avant toute chose je me présente. Fan de CX depuis quelques années, j'ai toujours adoré remettre en état cette moto, et rouler tous les jours avec. J'en ai déjà possédé 2.
Les astuces de votre forum sont vraiment appréciables.

Je termine donc actuellement la résurrection de ma 2eme CX500C. Avec avoir intégré pas mal de modif (roues à rayons, fourche inversée, ...), je me suis attaqué au démarrage de la bête. Pas vraiment de soucis. Le moteur affichant quelques 20000km démarre au quart de tour. Un bon nettoyage des carbu a surement aidé.
C'est au moment du 1er essai sur route que le problème surgit. Le moteur prend quelques tours, puis dès qu'on ouvre plus grand, le moteur se noit, et plafonne. En accélerant sur un filet de gaz, le moteur monte doucement en régime, et on arrive à des vitesses raisonnables.
Le jeu au soupapes est bien réglé. Le filtre à air propre. Les bougies sont neuves (iridium). J'ai synchronisé les carbu avant montage, "à l'oeil", pour que l'ouverture soit symétrique.
Alors je pense à l'allumage. Est-il bien réglé? Mais surtout autre chose: c'est un CDI et des bobines de CX400C. L'allumage est je crois géré par le CDI. Est-ce compatible avec un moteur de CX500?

Merci pour votre aide

Stéphane (75013)
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Message non lude jlv58 » 09 août 2008, 07:37

Hello.
D'abord welcome ici. Ensuite j'aimerais biien voir la gueule de ton CX. Les modifs ont l'air d'etre du lourd, et ça, j'aime.
Enfin, pour ton problème, as tu regardé si les pistons dans les cloches de carbu coulissent parfaitement ? 'à fortiori après "iun bon nettoyage de carbu" que tu cites. Certains vont dire que je fais une fixette la dessus, mais ça m'a déjà pourri la vie, et visiblement Poubeau sur ce meme forum a résolu une affaire semblable pas plus tard qu'hier.
Quitte à avoir refait la bête, change aussi les membrannes de carbu (au moins vérifie les).
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Message non lude papicx » 10 août 2008, 10:13

Bonjour
même réponse que JLV58 : change aussi les membrannes de carbu (au moins vérifie les).
voir l'article sur les carbus içi ( le lien est aussi dans ma signature )
bonne lecture.
papi
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Message non lude stouph2801 » 11 août 2008, 14:54

Bonjour

Merci de vos réponses. Je vais donc démonter, nettoyer entièrement les carbu. J'ai des membranes neuves, donc a priori ce n'est pas la cause du problème.

Mais pouvez-vous me dire si les CDI des CX400 et 500 sont compatibles ?


Je vais poster quelques photos des modifications apportées à la CX 500 C dont je vous parle. Ca serait dommage qu'elle ne roule pas...
Steph
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Message non lude papicx » 13 août 2008, 14:14

bonjour,
OUI, les CDI des 400 et des 500 sont strictement identiques.
je te suggère de contrôler ton alternateur en regardant ce sujet.
J'y explique notamment pourquoi on parle d'alternateur lorsqu'on suppose une panne d'allumage.
Fais en bon usage.
Papi
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Message non lude Invité » 13 août 2008, 14:43

Merci je vais regarder tout cela.

Steph
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Message non lude papicx » 14 août 2008, 15:57

salut, Steph,
Penses à cocher la petite case en dessous de ton pseudo et de ton code pour être automatiquement connecté/reconnu lorsque tu visites/écris le forum...
merciiiiiiiiiiiii
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