Bonjour
Avant toute chose je me présente. Fan de CX depuis quelques années, j'ai toujours adoré remettre en état cette moto, et rouler tous les jours avec. J'en ai déjà possédé 2.
Les astuces de votre forum sont vraiment appréciables.
Je termine donc actuellement la résurrection de ma 2eme CX500C. Avec avoir intégré pas mal de modif (roues à rayons, fourche inversée, ...), je me suis attaqué au démarrage de la bête. Pas vraiment de soucis. Le moteur affichant quelques 20000km démarre au quart de tour. Un bon nettoyage des carbu a surement aidé.
C'est au moment du 1er essai sur route que le problème surgit. Le moteur prend quelques tours, puis dès qu'on ouvre plus grand, le moteur se noit, et plafonne. En accélerant sur un filet de gaz, le moteur monte doucement en régime, et on arrive à des vitesses raisonnables.
Le jeu au soupapes est bien réglé. Le filtre à air propre. Les bougies sont neuves (iridium). J'ai synchronisé les carbu avant montage, "à l'oeil", pour que l'ouverture soit symétrique.
Alors je pense à l'allumage. Est-il bien réglé? Mais surtout autre chose: c'est un CDI et des bobines de CX400C. L'allumage est je crois géré par le CDI. Est-ce compatible avec un moteur de CX500?
Merci pour votre aide
Stéphane (75013)