Bonjour Phoenix,
Comme ton sujet par dans tous les sens, j'ai divisé sinon ça va être un gigantesque foutoir.
Poursuivons...
Je te suggérais de consulter
Les Archives. Il y a l'article du
changement d'alternateur où je donne quelques indications pour le plateau d'allumage.
Démontage / 5ème pointPour les Sport, 650 E et GL, les déposes du plateau d'allumage ET du mécanisme d'avance sont impératives. Avant de déposer le plateau, faite une marque de repérage, avec une pointe à tracer ou autre, sur le plateau et le carter, face à face.
-->Si le doigt d'allumeur se déboîte de ses masselottes, il a deux positions possibles la mauvaise et la bonne. Pour le remettre, c'est simple : rappelez-vous que le doigt doit être presque à l'opposé du pion de positionnement du support de doigt (804Fr. le jouet).
Phoenix440 a écrit:Sinon pour les vis, gros tournevis ou tournevis a choc ?
Tournevis à choc de préférence, cruciforme N°2.
C'est bien le doigt que tu pointes avec ta flèche, il est tenu par la vis de 10, très longue que tu enlèveras APRÈS avoir enlevé le plateau d'allumage.
Cette vis a une rondelle large qu'il ne faudra pas oublié de remettre au remontage, sinon, gare aux dégâts.
Il faudra la recoller avec qq goutes de Loctite normale SUR LE FILETAGE SEULEMENT. hein ! on ne barbouille pas ou on ne trempe pas la vis dedans. (sinon la colle va aller dans le doigt qui sera fixe du coup, et ça marche beaucoup moins bien.