amortisseur 500 gl  Sujet résolu

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Message non lude Dominique7766 » 04 août 2008, 07:41

Salut ,
Je ne conteste pas les données de Papi mais dans la méthode il est conseillé de remettre la mème quantité que celle retirée ; ce que j'ai fait.
A condition toutefois qu'il n'y ai pas de fuite ! Ce qui est mon cas.

On verra à l'utilisation, il sera toujours facile d'en rajouter sans tout démonter (juste chasser l'air ) le remplissage peut se faire sur la moto.

Je te tiens au courrant mais sur l'essais que j'ai fait cela semblait beaucoup mieux. A suivre donc.

A+ Dominique :D
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Message non lude SILVER MAN » 04 août 2008, 14:51

ne t'inquiètes pas Dominique s'il marche c'est bon.

moi j'ai travaillé un peu sur le mien et ce n'est pas l'huile qui c'est cristallisée (parfois je dis des conneries plus grosses que moi, mais le principal c'est que je m'en rend compte :lol: )
Apparemment c'est une rondelle qui se trouve au fond de l'amorto qui par en miette, donc le remontage se fera sans
(ça doit être une rondelle anti-bruit)
je mets quelque photos de la suite et demain phase finale.
Soudure par un spécialiste et remontage complet de l'amorto et essai sur la moto 8)
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Message non lude papicx » 06 août 2008, 13:02

salut,
HO là... j'ai vu les vidéos... surtout la dernière où tu désassemble le tout... et j'ai serré les dents très fort, j'ai eu peur pour tes doigts ! ! !
mais vraiment très très peur d'assister à un accident en direct !
si l'amorto avait rippé des doigts se faissaient broyer comme du bois sec.
si le gars qui t'a prêté la presse voit ça... ce n'est pas sûr qu'il te la confie à nouveau.

bref, tu parles que tu as tronconné ton amorto, mais je ne vois pas à quel endroit. tu peux préciser ?
et pour la rondelle "anti-bruit" là, j'ai un doute sur la fonction que tu lui prête.
Ne serait-ce pas plutôt un clapet ?
n'a-t-elle pas une "soeur" sur une autre pièce dans l'amorto ?
à suivre ( gare aux phalanges )
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Message non lude Dominique7766 » 06 août 2008, 16:47

Salut,
En effet l'ami Silver Man ne recule devant rien :costaud:

Moi j'ai roulé un peu et ça va mieux ;peut ètre un peu trop soupple est-ce que ça vient de l'huile (quantité ou viscosité ) car j'ai vu que l'on peut également mettre de 'huile de fourche (sae 10 ) . :?

Bon courage pour le remontage et j'espère pour toi que ça va marcher :D

Dominique
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Message non lude SILVER MAN » 06 août 2008, 18:54

Patrice PICHON a écrit:salut,
HO là... j'ai vu les vidéos... surtout la dernière où tu désassemble le tout... et j'ai serré les dents très fort, j'ai eu peur pour tes doigts ! ! !
mais vraiment très très peur d'assister à un accident en direct !
si l'amorto avait rippé des doigts se faissaient broyer comme du bois sec.
si le gars qui t'a prêté la presse voit ça... ce n'est pas sûr qu'il te la confie à nouveau.

bref, tu parles que tu as tronconné ton amorto, mais je ne vois pas à quel endroit. tu peux préciser ?
et pour la rondelle "anti-bruit" là, j'ai un doute sur la fonction que tu lui prête.
Ne serait-ce pas plutôt un clapet ?
n'a-t-elle pas une "soeur" sur une autre pièce dans l'amorto ?
à suivre ( gare aux phalanges )

salut a tous ,bon pour répondre un petit peu;si l'amortisseur avait glissé bien plus de doigt et même le visage ,je pense même qu'on peut être tué avec ,hier j'ai amélioré le montage et en plus j'ai mi une sangle de sécurité
sinon la presse est chez moi ,j'en suis le propriétaire :D
pour ce qui est de la bague plastique ou tube ou entretoise ce n'est pas évident comme elle est réduite en morceau
elle ne possède pas de soeur jumelle :x là ou elle est placé ,c'est soit une butée soie elle fait une étanchéité quelquonque ,les clapets sont métallique ,tous est remonté ,mais le résultat n'est pas vraiment au rendez vous ,c'est sur que maintenant les bout de plastique ne viennent plus bloquer mon clapet, donc mon amorto ne reste plus bloqué mais dans l'enssemble ça reste souple ,la moto remonte un peut trop vite ,donc mon colègue et moi ;dans 2 semaine on vas re-ouvrir tous ,on veut comprendre pourquoi on a un manque d'étanchéité interne ,soie mon clapet interne n'est plus étanche (peut-être que j'ai loupé mon montage ,très délicat a faire)ou alors comme le segment du piston interne était esquinté cela provoque trop de fuite interne :evil:
hier j'ai passé 6 heure dessus,et aujourd'hui 5; a deux bien sure ,quand on aime on ne compte pas :lol: ,j'ai fait des essaies sans huile pour pouvoir comparer ,mais je ne suis pas satisfait :cry:
j'ai mesuré la capacité total de l'amorto (en huile )je dit bien total
770ml amorto débandé
610ml amorto bandé
sinon je n'arrive pas a le vider complettement sans le démonter il reste toujours 150ml a l'intérieur et pourtant ce n'ai pas faute d'avoir essayé
quand je l'ai remonté(recollé les morceaux) il était vide de chez vide :lol:
j'ai mis dedans 520ml et j'en ressort que 370ml
j'ai éssayé avec d'autre capacité (part exemple le plein )et c'est parreil)
donc voila AAA+++
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Message non lude SILVER MAN » 07 août 2008, 08:36

papi dit @ bref, tu parles que tu as tronçonné ton amorto, mais je ne vois pas à quel endroit. tu peux préciser ?
la soudure fut difficile a faire il faut en permanence refroidir donc pas évident , le silembloc est a coté et en plus je ne voulais pas faire monter trop le température :lol:
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Message non lude SILVER MAN » 07 août 2008, 20:44

Voila les essaies sont fait ,la moto ne reste plus en bas ,mais l'amortisseur est trop souple donc ce n'est pas bon ,quand j'aurai le courage je re-démonte tous , :lol:
Avant les bout de plastiques bloquaient les clapet ,donc l'amortisseur restait plein d'huile ,mais maintenant c'est l'inverse il ne la garde pas ,c'est ma conclusion, mais il faut recommencer tous :evil:
j'ai reçu un amortisseur des usa en express :) je l'ai monté et c'est bien ,c'est comme le mien avant qu'il me lâche,
donc voila.
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