Voilà le résumé de mes travaux de ce week end:
J'ai tout d'abord extrait les gicleurs de ralenti avec la méthode de papicx, voilà une petite photo d'illustration:
IMG_25062016_165258_petit.jpg
Remarque : pas besoin d'autant de rondelle (2 de taille différente suffisent : 1 pour s'adapter à la taille du trou du carbu et l'autre pour que l'écrou ne passe au travers de la première).
J'avais des écrous M2.5, le nombre de filets en prise était trop faible et cassait les filets de la tige filetée, j'ai donc pris deux écrous collés que je vissais simultanément et là ça a fonctionné.
IMG_25062016_171008_petit.jpg
Le gicleur de ralenti du côté qui posait problème était bien bouché, le nettoyant pour carbu n'a pas suffi j'ai du me servir d'un brin très fin de fil électrique pour en venir à bout...
Voici les dimensions des gicleurs de ralenti pour la cx400 (c'est du 38):
IMG_25062016_182903_HDR_petit.jpg
Ceux que j'avais commandé au cas où ne conviennent pas du tout (tant pis...)
J'ai également changé les membranes.
Comme dit dans l'article il faut faire gaf au sens de du joint torique (côté plat contre le carbu).
Cela m'a valu de re-démonter les carbus rien que pour ça dimanche...
J'ai aussi changé les joints des pipes (bien chiants ces joints qui ne veulent pas rester en place au montage).
Verdict : maintenant la moto tient le ralenti même sans le starter et les 2 cylindres fonctionnent.
Problèmes restants :
-le ralenti est un peu haut même après avoir dévissé entièrement la vis du ralenti (je pense que les câbles d'accélérateur sont trop tendu et que donc les papillons sont toujours un peu ouverts).
-quand j'accélère et que je lâche l'accélérateur, le ralenti ne retombe pas tout de suite au même régime que précédemment. (il faut attendre une vingtaine de seconde à peu près).
-je n'ai pas pu faire la synchro car mes vis de synchro étaient trop proches du cache culbuteur et je ne pouvais pas y connecter les tuyaux de l'appareil pour synchro. Je vais devoir trouver des vis de synchro plus courtes (c'est du M5 il me semble...).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.