Trou à l'accélération à 5000T/min

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Trou à l'accélération à 5000T/min

Message non lude lemonmaes » 19 sept. 2014, 22:54

Voilà comme le titre l'indique j'ai un trou à l'accélération entre 5000 et 6500T/min.
Pour être plus précis moteur "froid" aucun problème en roulant; par contre dès que j'ai roulé 25-30km, si j'accélére d'un coup le moteur s'étouffe (ou s'engorge) à 5000t.
En jouant un peu d'embrayage j'arrive à passer le creux et le moteur monte sans problème dans les tours; de la même manière si j'accélère tout en douceur(mais vraiment en douceur) je passe le cap des 5000t sans problème.
lorsque j'ai acheter la moto les pipes d'admission semblaient craquelées et avaient été "restaurées" avec un adhésif qui n'avait d'adhésif que le nom.
Malin comme Jacques je me suis dit qu'il y avait une prise d'air et j'ai remplacer les pipes d'admissions...aucune amélioration...
Après quelques recherches sur internet, j'ai démonté la rampe de carburateur et changé les membranes qui étaient défectueuses (toutes les 2 fendues en plusieurs endroits et "toile" visible)... aucune amélioration. (enfin si j'ai perdu mon ralenti à chaud).
Je précise que je n'ai pas encore nettoyé les carburateurs, n'étant pas mécanicien du tout j'ai préféré dans un premier temps remplacer les membranes en laissant les 2 carburateurs sur leur rampe et toujourss reliés aux câbles d'accélérateur.
Demain matin je vais tenter de tester l'alternateur en suivant la méthode décrite sur le site.
Encore une chose j'ai "présenté" la moto à 3 mécaniciens différents; ils penchent tous les 3 pour un mauvais réglage des carburateurs (trop riches) .
Si quelqu'un a d'autres idées pour m'aiguiller, je suis preneur.

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Re: Trou à l'accélération à 5000T/min

Message non lude papicx » 19 sept. 2014, 23:02

Bonsoir.
Un démontage -sans séparation- des carburateurs est à faire.
Regarde si tes gicleurs sont les bons au bon endroit.
Regarde si ceux de ralenti ne sont pas bouchés.
Regarde l'article dans les archives. Tu as tout ce qu'il te faut.


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Re: Trou à l'accélération à 5000T/min

Message non lude lemonmaes » 20 sept. 2014, 11:03

OK merci pour la reponse rapide, je vais tenter de faire ça. Mais 2 questions:
- certains joints sont ils a remplacer avant remontage?
- est-il possible de réaliser l'opération sans démonter les câbles d'accélérateur ? Ceux-ci me paraissent en effet assez difficiles a remettre en place.
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Re: Re : Trou à l'accélération à 5000T/min

Message non lude papicx » 20 sept. 2014, 12:45

Contrairement à l'habitude il n'est pas obligatoire de changer les joints.
Cependant, parfois les joints de cuve craquent. Mais c'est rare.

Le démontage des câbles est facile, le remontage aussi.
Il faut détendre le câble de retour (celui avec 2 écrous) d'abord, puis le désengager, boule comprise.
Dévisser l'écrou du câble "aller", désengager le câble et la boule.

Le remontage se fait dans l'ordre inverse.
À la fin du remontage des câbles, régler la tension du câble retour grâce aux écrous, guidon tourné à fond d'un côté ou de l'autre.
Le câble doit avoir un minimum de jeu. En remettant le guidon tout droit. Tu dois avoir le jeu parfait. (qq mm). :)

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Re: Trou à l'accélération à 5000T/min

Message non lude Guernsey Phil » 21 sept. 2014, 23:37

Générateur. Bobines à refaire.
Boas curvas,
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Re: Trou à l'accélération à 5000T/min

Message non lude lemonmaes » 22 sept. 2014, 20:12

Je n'ai pas eu le temps de démonter les carburateurs ce WE (et je ne pense pas avoir le temps de le faire d'ici au minimum le WE prochain).
Par contre j'ai vérifié les valeurs de l'alternateur en suivant cet article: http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=1930 et en ce qui concerne l'allumage tout m'avait l'air en ordre.
Sans avoir de câble sous la main je n'ai malheureusement pas pus faire le test de l'ampoule, je le ferai dès que possible.
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Re: Trou à l'accélération à 5000T/min

Message non lude papicx » 23 sept. 2014, 14:33

A la place de l'ampoule, tu peux te servir du contrôleur. S'il y a continuité, c'est mort. :o
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Re: Trou à l'accélération à 5000T/min

Message non lude lemonmaes » 23 sept. 2014, 20:35

Bonsoir,

j'ai fait le test de continuité avec le multimètre, apparemment c'est OK (pas de signal sonore sur aucune des 3 phases).
Par contre j'en ai profité pour refaire les mesures aux différents fils et je n'obtiens pas les mêmes valeurs que samedi!
J'obtiens des valeurs n'étant pour certains câbles pas dans la fourchette admissible donnée; de plus alors que samedi ma batterie me semblait bonne aujourd'hui moteur stable à +- 1200T/min la tension affichée est de +- 15,2V (elle était pile à 14,4 V ce WE) et monte jusque +- 15,7V moteur stabilisé à +-5000T/min.
En ce qui concerne le test moteur en route entre le - de la batterie et les 3 fils jaunes de l'alternateur j'obtiens +- 9.5V à chaque fil.
Pour les mesures faites sur les autres fils j'obtiens ceci:

(entre parenthèses les valeurs du WE et en gras les valeurs du jour!)
Bleu: (0.446)0.466
Blanc(0.312)0.298
Orange(0.116)0.207
Bleu ciel (0.118)0.208
Orange/rouge (0.095)0.093
Bl. ciel/rouge (0.096)0.094
Orange/Blanc (0.211)0.116
Bleu ciel/Blanc (0.214)0.115

En ce qui concerne le bleu - blanc j'obtiens 0.169.

Voilà pour ma part je ne sais absolument pas interpréter les résultats...

Si qqun peut me dire si mon alternateur est HS ou non? :?
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Re: Re : Trou à l'accélération à 5000T/min

Message non lude papicx » 24 sept. 2014, 07:53

Bonjour lemonmaes.

Avais tu ton contrôleur sur "courant alternatif" lors de la mesure sur les 3 fils jaunes ?
Parce que là ce n'est pas cohérent du tout.

Vérifié la qualité du cablage du régulateur. Si le fil noir ou le vert est coupé ou oxydé ça pourrait expliquer cette incohérence d'aujourd'hui.

Que les valeurs changent UN PEU entre un moteur chaud et un froid, c'est normal.
Mais pas du simple au double.
Je regarderai tes valeurs, par rapport aux valeurs de référence et je te dis ce que j'en pense tout à l'heure.

A+


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Re: Trou à l'accélération à 5000T/min

Message non lude lemonmaes » 24 sept. 2014, 19:01

Bonsoir,

Je viens de refaire les tests j'obtiens à peu de choses près ce que j'avais ce WE; je suppose que dans ma retranscription d'hier j'ai du intervertir orange avec orange/blanc et bleu ciel avec bleu ciel/rouge.
Il me semblait pourtant avoir fait ça consciencieusement en revérifiant 3x les valeurs et les couleurs.

Je récapitule:

1° Pas de continuité entre les fils jaunes et la masse
2° je ne comprends pas bien comment je doit tester > j'ai testé la résistance des fils jaunes 2 à 2 et j'obtiens 0,2 Ohms.

Ensuite:

Bleu: 433
Blanc: 297
Orange: 113
Bleu ciel 115
Orange/rouge 093
Bl. ciel/rouge 094
Orange/Blanc 206
Bleu ciel/Blanc 208

bleu - blanc 137

batterie moteur éteint 12.35V
moteur en marche 14,10V

entre - batterie et les 3 fils jaune +-9,5V > Oui Le testeur était bien sur courant alternatif

Voilà pour ma part je ne sais tjs pas interpréter tous les résultats :? :?
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Re: Trou à l'accélération à 5000T/min

Message non lude papicx » 25 sept. 2014, 20:16

Je te repondrai demain matin.
Hier j'ai eu un contre-temps.
Mais ça semble + correct.
Seul les o.2 homs est un peu basse. Mais je sais que c'est difficile à prendre.

La valeur entre jaune et - dd la batterie ne correspond à rien.
Il faut prendre entre les fils jaunes entre eux.
De mémoire on a qq chose dans les 45 volts alternatif.
Je pense qu'il va falloir chercher ailleurs la cause de tes soucis.
Je vais relire tout ton sujet ppur déceler ce qui dec....e.
A+

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Re: Trou à l'accélération à 5000T/min

Message non lude lemonmaes » 25 sept. 2014, 20:53

Ok, merci beaucoup!

Si je peux être sûr que mon alternateur n'est pas en cause ce sera déjà un soulagement pour moi.

Je reprendrai la tension et la résistance entre fils jaunes ce WE , et dès que j'en ai l'occasion je ferai ce que tu préconisais dans ta première réponse vérification des gicleurs et nettoyage de ceux de ralenti, s'ils sont bouchés.
Si ce qui déconnes est "simplement" au niveau du nettoyage ou réglage carburateurs je serai alors vraiment soulagé, et pourrai bientôt profiter pleinement de mon nouveau "jouet"!
Wait ... and see!
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Re: Trou à l'accélération à 5000T/min

Message non lude papicx » 26 sept. 2014, 13:31

As tu testé les bobines HT ?
Et les antiparasites ?

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Re: Trou à l'accélération à 5000T/min

Message non lude lemonmaes » 27 sept. 2014, 23:10

Je viens de tester la tension des fils jaunes entre eux: +-17,25 +-17,35 +-0,10... La dernière mesure m'ayant donner également +- 5,00V lors de premiers tests. Pour les bobines 1,2 ohms en primaire des 2 côtés, 8500ohms a gauch et 8140 ohms a droite. Pour les antiparasites 8660ohms a gauche; a droite je n'arrive pas a prendre la valeur, l'ohmetre ne se stabilise pas. J'essaierai qd même avec un autre appareil demain. Cela dit les tensions entre fils jaunes ne sont apparemment pas bonnes... Cela pourrait expliquer mes soucis? Ou faut il que je continue a regarder également côté carbus?
.
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Re: Trou à l'accélération à 5000T/min

Message non lude papicx » 28 sept. 2014, 08:23

Ne cherche plus. Tu as trouvé.
La charge batterie perturbe l'allumage. J'ai expliqué cela dans l'article au début.

Desolé pour la mauvaise nouvelle

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