J'ai pourtant bien lu tout les conseils donnés dans les pages techniques concernant les carburateurs (ici -> Lien pages techniques carbu) mais justement...à présent j'ai un doute...je m'explique :
- Ma moto est une 500 CX de 1979, j'ai une membrane d'enrichissement percée et je souhaite la remplacer...
- Les carbus ont un couvercle de membrane du type de celui de gauche sur la photo de la page technique (donc normalement va de paire avec le ressort cylindrique...)
- Lors du démontage, le ressort de la membrane était pourtant conique (comme celui de droite sur la photo)...(la moto n'est pas une première main il avait peut-être déjà été remplacé?)
- Mais la où mon doute se renforce c'est lorsque je veux commander le kit de membrane sur le site : http://www.pieces-moto-kristen.fr en effet il propose 2 kits différents (comme dans la page technique)... seulement si je suis ce qui est écrit sur la page technique carbu il me faudrait donc le kit avec ressort cylindrique : KIt H3... alors qu'il est proposé sur le site pour : CB400 et CM400... par contre le kit H4 : kit H4 avec ressort cylindrique conique est lui proposé par le site pour CX 500 (à partir de 1980...).
Mes questions :
- déjà : la forme du ressort est elle si importante ? (la membrane semble identique et les portées sur le couvercle et la membrane pourraient aussi bien recevoir les 2 formes de ressort... leur raideur semble identique)
- Qui pourrait me démêler tout ça? dois je commander un kit H3 même si la 500CX n'est pas dans la liste (pour les machines avant 1980 c'est peut être le même kit que pour la 400CB dans ce cas quelqu'un pourrait-il me confirmer?)? ou un kit H4 avec ressort conique qui est prévu (d'après le site) pour 500CX après 1980?Tout ça résumé en images ci dessous c'est plus claire et moins lourd

Merci de m'aider à faire retrouver le doux bruit régulier et mélodieux de madâme

bien à vous
PS correction faite par papi