Quelle membrane d'enrichissement choisir ? [résolu]*  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Quelle membrane d'enrichissement choisir ? [résolu]*  Sujet résolu

Message non lude Marco » 07 mai 2011, 21:31

Bonsoir tout le monde!

J'ai pourtant bien lu tout les conseils donnés dans les pages techniques concernant les carburateurs (ici -> Lien pages techniques carbu) mais justement...à présent j'ai un doute...je m'explique :

- Ma moto est une 500 CX de 1979, j'ai une membrane d'enrichissement percée et je souhaite la remplacer...
- Les carbus ont un couvercle de membrane du type de celui de gauche sur la photo de la page technique (donc normalement va de paire avec le ressort cylindrique...)
- Lors du démontage, le ressort de la membrane était pourtant conique (comme celui de droite sur la photo)...(la moto n'est pas une première main il avait peut-être déjà été remplacé?)
- Mais la où mon doute se renforce c'est lorsque je veux commander le kit de membrane sur le site : http://www.pieces-moto-kristen.fr en effet il propose 2 kits différents (comme dans la page technique)... seulement si je suis ce qui est écrit sur la page technique carbu il me faudrait donc le kit avec ressort cylindrique : KIt H3... alors qu'il est proposé sur le site pour : CB400 et CM400... par contre le kit H4 : kit H4 avec ressort cylindrique conique est lui proposé par le site pour CX 500 (à partir de 1980...).

Mes questions :
- déjà : la forme du ressort est elle si importante ? (la membrane semble identique et les portées sur le couvercle et la membrane pourraient aussi bien recevoir les 2 formes de ressort... leur raideur semble identique)
- Qui pourrait me démêler tout ça? dois je commander un kit H3 même si la 500CX n'est pas dans la liste (pour les machines avant 1980 c'est peut être le même kit que pour la 400CB dans ce cas quelqu'un pourrait-il me confirmer?)? ou un kit H4 avec ressort conique qui est prévu (d'après le site) pour 500CX après 1980?Tout ça résumé en images ci dessous c'est plus claire et moins lourd :wink:
Merci de m'aider à faire retrouver le doux bruit régulier et mélodieux de madâme :D

bien à vous
PS correction faite par papi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 avr. 2008, 21:53
Localisation: santranges,centre,France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX de 1979

Message non lude flam17 » 08 mai 2011, 16:50

Bonjour,
Pour ma part, je suis allé chez honda, le vendeur n'était pas sûr de lui quand je lui ai posé la question, quelle membrane mettre sur mon 400 cx ? j'ai donc opté pour les membranes de 500cx , le couvercle est pareil que celui de gauche sur la photo, le ressort est de forme conique.
Je serais à ta place j'irais voir chez honda et me baserais sur le couvercle d'origine ( celui de gauche ) .
Il les a commandé chez bihr à 32 euros la paire .
Aprés réglage, elle tourne comme une horloge.
A +
motos légende ...
Avatar de l’utilisateur
flam17
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 déc. 2010, 19:15
Localisation: ste lheurine, poitou-charente, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 cx
Moto(s) précédente(s): 1000 rx, 1200 fj, 750 gsxr, zx900r, 1000 fazer
Moto de vos rêves: voxan charade

Message non lude papicx » 12 mai 2011, 11:05

Bonjour,
Les membranes des carbu vont sur tellement de modèles qu'il n'est pas possible de tous les inventorier sur un site web.
Il est impératif de choisir la membrane qui correspond au couvercle, comme je l'indique sur l'article des carbus, tout simplement.
donc, H3 chez ce fournisseur. :papy:

en attendant, merci de nous avoir indiqué ce site car j'ai trouvé les membranes pour ma nouvelle GL 650 ( ça va aussi sur les 650E bien sûr )
http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 32812.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11027
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 12 mai 2011, 11:40

oh là Marco ! ! !

Je viens de corriger le lien que tu avais fourni qui pointait chez Free.
ces pages - chez Free - ne sont plus tenues à jour du tout.
il y a les mêmes chez cxclub.org qui, elles, sont tenues à jour...

Je vois que RIEN ne se perd chez toi :)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11027
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Quelle membrane d'enrichissement choisir ? [résolu]*

Message non lude papicx » 09 sept. 2014, 11:18

bonjour à tous,
voir ce sujet, plus récent...
viewtopic.php?p=53712#p53712
bonne lecture.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11027
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités