Si je puis me permettre, il n'est pas nécessaire d'être un peu "musclé" pour le briser. La "colonne" en plastique est fragile.
En fait il faut être attentif au montage. Si les câbles aux alentours appuient sur le travers de la colonne, elle ne va pas tenir longtemps.
Idem si la tirette n'est pas correctement orientée. Il y a un tout petit plat qui doit être bien en phase avec le support. La molette que l'on visse et qui sert à créer un coulissement légèrement dur cache ce détail important.
Les câbles de gaz et d'embrayage, les gaines de fils électriques à proximité de cette colonne doivent être correctement disposés pour ne pas faire d'efforts sur celle-ci.
Il faut contrôler ça dans toutes les positions de la fourche (gauche/droite).
Souvent j'ai observé des câbles mal positionnés qui ont occasionné cette casse.
Pensez aussi à lubrifier de temps en temps la commande de starter au niveau des carburateurs. Ça aide et nous dispense de devoir tirer avec beaucoup d'efforts. De ce fait, le réglage devient plus aisé.
C'est

à faire mais le jeu en vaut la chandelle.
Ainsi monté, ça dure longtemps.
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