MULTIPLE PROBLEME SUR 500 CX  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

MULTIPLE PROBLEME SUR 500 CX

Message non lude francky-61 » 09 juin 2007, 19:53

Suite à un manque d huile ( merde j ai pas verifié) ma 500 cx a serrer sur la national et a redémarré nickel 5 minute plus tard.
J'ai remis à niveau l huile (le moteur tourné bien), je m en suis allé pour une virer d une quarantaine de borne et la un bruit suspect viens du coté gauche du moteur et elle cusse ( ne dépasse pas les 90 km/h)elle cale au ralenti et fait un bruit de feraille.
venez moi en aide :cry:
Sinon y a t il une huile special pour la 500 cx 1978 car g mis de l huile pour moteur essence? :(
merci d avance
francky-61
Invités
 

  Sujet résolu

Message non lude jlv58 » 10 juin 2007, 08:59

Ca sent la bielle dont les paliers ont grippé puis pris du jeu. J'ai flingué un moteur dans les mêmes circonstances (manque d'huile). Il tournait encore avec ses claquements de bielle, mais je ne lui donnais pas 1000km de survie, et ai mis un autre moteur.

Vu la complexité de la réparation, il vaut mieux changer le moteur, ou de moto.
Modifié en dernier par jlv58 le 14 juin 2007, 15:28, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 12 juin 2007, 16:56

Je dirai la même chose.
Pour l'huile , c'est ça. mais de la norme CCMC 3 au MINIMUM ( norme indiquée derrière le pot )
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11027
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

problemes multiples

Message non lude eurosport » 19 août 2007, 16:22

c'est comme une comme une friteuse il vaut mieux la changer regulierement que d en mettre une de super qualite et de la vidanger tous les 10000
vu que maintenant les huiles repondent :clown: a des normes plus severes
eurosport
Invités
 


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 50 invités