Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de orangemecanic » 28 janv. 2007, 09:22
De toutes manières, les remarques destructrices ne font pas avancer la chose, seules les remarques constructives importent!
Je pense que tu devrais redescendre les tés de fourche sur les tubes car elle est trop haute de l'avant, et, je ne sais pas si c'est possible, mais inverser les pattes de phare te le redescendrait pas mal! un feu arrière de Guzzi Calif pourrait le faire, non?
Bonne continuation et à + Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de Gérard » 28 janv. 2007, 22:52
Bonsoir Gilles
Je prends note de tes remarques.
Pour descendre les tés de fourche ce n'est pas possible car ils butent déja
sur le guidon.
Pour les pattes de phare je vais y penser,ainsi que pour le feu arrière.
En tous cas merci pour tes conseils.
A+ Gérard
-

Gérard
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 310
- Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
- Localisation: 58 Nièvre
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
- Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
-
de orangemecanic » 29 janv. 2007, 11:11
Ah oui, c'est vrai que moi, sur mon 500, j'ai mis un avant de CBX et que le guidon se trouvait décalé en arrière du té, donc, j'ai pu le faire! A moins de trouver des bacelets pour dégager le dessus des tubes! (dommage, j'en ai donné à un copain il y a quelques mois)
A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de Gérard » 21 mai 2007, 19:14
Bonsoir à tous
Pour ceux qui n'aimaient pas la couleur du réservoir c'est gagné.
Ce soir en regardant le niveau d'huile n'ayant pas de centrale je cale la moto comme d'habitude.
Seulement voila ce n'était pas comme d'habitude et une cale a glissée et la moto est tombée
sur l'huisserie du garage.
Résultat un petit enfoncement sur le réservoir et donc à repeindre.
Promis je le refais en noir brillant.
A+++
Gérard
-

Gérard
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 310
- Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
- Localisation: 58 Nièvre
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
- Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
-
de jlv58 » 21 mai 2007, 21:12
Dommage, j'adorais la couleur
Signé "faux cul".....
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de Gérard » 31 mars 2008, 20:54
Salut à Tous.
J'ai suivis les conseils de Gilles pour la hauteur des compteurs et du phare.
J'en ai même profité pour changer les compteurs.
A+++++ Gérard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

Gérard
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 310
- Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
- Localisation: 58 Nièvre
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
- Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
-
de Gérard » 08 mars 2010, 10:41
Bonjour à tous
Et bien voila le CR remis en état après un accident qui lui avait couté la fourche de 650 E
le réservoire les compteurs et une selle rapée.
A+++ Gérard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

Gérard
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 310
- Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
- Localisation: 58 Nièvre
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
- Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
-
de orangemecanic » 08 mars 2010, 10:57
Salut Gérard
C'est dommage pour le freinage, ça doit te changer, non?
Vient nous voir un de ces quatre, tiens, à Chartres le 28 mars par exemple!
A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de Gérard » 08 mars 2010, 11:37
Salut Gilles
Pour le freinage il n'y a pas trop de changement avec les durites aviation elle freine quand même assez bien.
Je m'en sers beaucoup moins depuis que j'ai le VFR.
Pour le 28 Mars ???????? à voir.
Amitiés Gérard
-

Gérard
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 310
- Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
- Localisation: 58 Nièvre
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
- Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
-
de jlv58 » 08 mars 2010, 12:37
Bon, elle a perdu le violet...reste plus que le vert !

Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de Gérard » 08 mars 2010, 13:35
Ne t'en fait pas Jean Luc c'est dans les projets de tout refaire en noir.
A+++ Gérard

-

Gérard
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 310
- Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
- Localisation: 58 Nièvre
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
- Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
-
de Gérard » 26 nov. 2010, 18:25
Salut à Tous
Cette semaine montage d'une fourche de CX 650 E avec la roue du CX 500 Classique.
A+++ Gérard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

Gérard
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 310
- Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
- Localisation: 58 Nièvre
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
- Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
-
de jlv58 » 26 nov. 2010, 19:17
Toujours le cadre vert ?

Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de CX Cadaujac » 26 nov. 2010, 20:18
Bonsoir,
Je suis heureux de voir une jolie moto. Elle est assemblée et modifiée avec goût !
Félicitations !!!
A bientôt sur les routes !

Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3203
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
-
de tibo67600 » 04 avr. 2011, 18:11
Bonjour a tous,
je vois que tu a mis en place des cornets !
j'aurai aimé s'avoir les reglages que ta a fait pour quel tourne rond ?
merci de ta reponse,
jolie moto, la ligne top

Gett GAZZZZZZ !!!!!!
-
tibo67600
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 17
- Enregistré le: 30 mars 2011, 19:03
- Localisation: Alsace, Selestat
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Honda CX 500 Cafe racer
- Moto(s) précédente(s): Yamaha fazer 600
- Moto de vos rêves: Moto guzzi le mans 3
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda CR 250
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- mon cafe racer
de jack » 07 avr. 2013, 10:59
- 3 Réponses
- 8034 Vues
- Dernier message de jack

07 avr. 2013, 11:22
-
- PREPARATION CX 500 SPORT CAFE RACER RACER
de cb750caferacer » 15 nov. 2009, 18:09
- 61 Réponses
- 150603 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

20 janv. 2018, 20:27
-
- Café racer
de momosapien » 04 avr. 2018, 15:39
- 26 Réponses
- 58287 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

27 sept. 2021, 08:51
-
- cafe racer
de cheray » 18 sept. 2007, 20:15
- 37 Réponses
- 74897 Vues
- Dernier message de orangemecanic

28 mars 2008, 09:31
-
- Le Cafe racer de JLV
de jlv58 » 02 mai 2006, 19:00
- 200 Réponses
- 149454 Vues
- Dernier message de orangemecanic

21 mai 2012, 06:54
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités