Comme vous pouvez le voir je suis Christopher, j'ai 23ans ( mais que fait un petit jeunot sur un forum de moto qui à le double de son âge !) et je suis passionné depuis tout petit par les motos et la mécanique

Je travaille dans le milieu industriel mais je n'ai que très peu de connaissance en mécanique acquisse sur YouTube au fil des années.
Avant de posséder la CX j'ai eu l'occasion d'avoir eu en cadeau un solex 6000 complètement sortie de grange que j'ai restauré avec mes mimines à l'âge de 18ans durant tout un été avec mes économies.
J'étais super fier de rouler avec un petit solex pour aller en cours tous les jours jusqu'au jour où crack ! casse moteur et j'ai été obligé de le vendre à contre cœur ...
Comment ça se fait que je possède une CX500 ?
En 2017 un ami bien plus âgé que moi, c'est acheté une CX500 dans le but de la transformer en café racer avec comme direction artistique "la piraterie".
La première fois que je découvre sa bécane il n'y avait déjà quasiment plus rien dessus ! Il ne restait que le "cadre" , le moteur et la partie cycle arrière !
Il me parle de son projet et de sa vision des choses et j'adhère totalement !
Dès que je peux je l'aide pour fabriquer des pièces sur mesure en passant par la boucle arrière, la ligne et divers éléments, bref c'était génial

En 2019, une fois la moto finie, mon ami la présente à un concours de show bike et gagne la première place ! En même temps elle attire l'attention !
Et depuis, plus rien. La moto reste dans un garage puis fini en déco dans un salon.
En 2023 j'apprends que mon ami cherche à vendre la moto car elle lui prenait trop de place dans le salon.
Je saute sur l'occasion et je la récupère car je l'aime énormément même si ce n'était pas la mienne

Je la ramène à l'atelier et je décide de la remettre au gout du jour ( et surtout voir si elle tourne encore)
Bref tout ce long roman pour vous dire que je suis toujours en restauration de cette bécane que je fais sur mon maigre temps libre et j'espère pouvoir vite la finir pour profiter du beau temps :
Je vous poserai surement quelques questions pars ci pars là car je suis niveau débutant avancé en mécanique et des fois je suis coincé sur des trucs tout bête ahah
Merci d'avoir lu et à bientôt !