de Cathilau22 » 20 mars 2024, 09:57
Bonjour,
Après avoir nettoyé et remonté la pompe à huile , je constate avec satisfaction que tout fonctionne parfaitement. Lors d'un premier test routier de 10 km, le véhicule se comportait admirablement bien. Néanmoins, le lendemain matin, en tentant une sortie un peu plus ambitieuse à une allure modérée de 3000 à 4000 tr/min, sans excéder les 70-80 km/h, j'ai remarqué, au bout de 4 km, une réticence du moteur à monter en régime. J'ai donc choisi de faire demi-tour. Sur le chemin du retour, j'ai été confronté à une perte d'accélération, suivie d'un arrêt complet du moteur. Après une pause de cinq minutes, le véhicule a redémarré, et à faible vitesse, j'ai regagné mon point de départ. Curieusement, en tentant d'accélérer à nouveau, le moteur a répondu sans hésiter, atteignant jusqu'à 7000 tr/min.
Cependant, depuis le début du remontage du moteur , un bruit inhabituel provenant du carter m'intrigue. Il ne s'agit pas d'un simple claquement, mais d'un grondement indistinct qui se renforce avec l'accélération. Face à cette énigme et avant une casse , j'ai pris la résolution de procéder à un re démontage complet afin d'examiner chaque composant avec soin. Cette tâche s'annonce longue, d'autant plus que les obligations liées à l'entretien de mon jardin ne manquent pas. Je vous tiendrai au courant des développements.
Merci à tous pour votre aide Dominique .