je me présente, je suis Kevin et je viens d'acquérir il y a quelques mois un 500CX de 1982 préparé par un préparateur en 2017.
je vous sollicite donc pour m'éclairer sur un petit détail qui a son importance et qui est pour le moment sans réponse.
j'ai donc acheté un 500cx de 1982 actuellement immatriculé a mon nom sans aucun soucis administratif, il y a quelques semaines je décide d'entamer une procédure pour faire expertiser la moto par un professionnel, je fournis tout les documents ainsi que les factures de la transformation etc...
c'est a ce moment la que l'histoire prend forme, l'expert me demande de lui fournir les numéros d'identifications de la moto, donc le premier que je trouve sur le cadre et qui correspond a celui de la carte grise jusque la tout est ok mais il me demande le 2eme numéro que je vais chercher sur la colonne de direction et surprise le numéro est différent, l'expert me retourne donc mon dossier en m'indiquant qu'il ne peut pas procéder a l'expertise du a cet incohérence de numéro.
voila pour la petite histoire.
je remonte donc la chaussette et contact l'ancien proprio a qui j'ai acheté la moto (avec qui j'ai de bonne relation), étonné il se met a se renseigner aussi de son coté mais rien, je décide donc de creuser un peu et j'ai découvert que le numéro inscrit sur la colonne de direction est celui d'une autre moto avec une autre immat et un autre proprio.
donc actuellement j'ai le cadre qui est a mon nom avec un numéro d'identification correspondant a ma carte grise et une colonne de direction avec un autre numéro appartenant a un autre monsieur datant de 2013

la bonne nouvelle c'est que la situation de la colonne n'est pas volé.
mes questions sont les suivantes:
- comment régulariser ma situation et prouver que les deux numéros sont bien a mon nom ?
- au niveau de l'assurance si je leur en parle risque t il de ne plus m'assurer ?
- dois je refaire frapper le numéro sur la colonne ?
par avance merci pour vos réponses .
bien cordialement