Ben faut dire que j’ai un peu le temps en ce moment. Le médecin m’a dit qu’il fallait que je bouge mon bras, alors je le bouge...
Les tubes ne sont pas cintrés, ce sont des coudes inox qui existent en petit et grand cintre. Le TIG ce n’est pas évident, mon fils maîtrise bien, moi je préfère la baguette.
Je dis toujours quand j’arrive à la mise en route de mes motos que c’est là que mes emmerdes commencent
J’ai beaucoup de mal à trouver d’où peuvent provenir les problèmes moteur et je suis une quiche en réglage.
J’achète souvent mes motos non tournantes (pour le prix) et donc je ne suis jamais sûr qu’elles tournaient avant.
En principe je passe toujours par un démontage complet du moteur pour m’assurer que les organes mécaniques sont sains de façon à m’enlever le doute sur la distribution ou la compression. Comme ça il ne reste plus que l’allumage et la carburation qui peuvent se montrer rebelles.
Sur la moto en dessous, un 800 intruder que j’avais rachetée déjà bien modifiée par un gars super fort et qui n’avait du jamais tourner depuis sa modif (y avait 10 ans), j’ai passé beaucoup de temps (et de sous) à la faire tourner sans jamais arriver a un truc correct.
Il y avait des carbu de 600 DR montés sur des pipes maison avec un système de câblerie de gaz merdique, d’où une synchro horrible à faire et qui bougeait à l’usage.
En plus elle chauffait à cause d’un radiateur (on y revient ) ridicule et d’un ventilo électrique d’alim d’ordinateur.
C’était une machine de vitrine, pas faite pour rouler.
Le mono bras maison était une vraie beauté mais mécaniquement un peu limite.
EBC0D303-6032-464A-9916-F4B0D572C007.jpeg
La CX, je ne sais non plus si elle tournait avant son arrêt prolongé, ça sera la surprise. Dès que j’aurai avancé un peu sur le cadre et le câblage électrique (faisceau dans le cadre) je remonterai le moteur pour un premier essai.
Sinon moi j’aime bien la peinture, j’essaye souvent de nouvelles techniques (bon, pas toujours avec bonheur) mais dès fois ça marche. Et puis comme ça j’ai appris a rectifier les coulures

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.