Bonjour.
Il existe plusieurs modèles de pare-cylindres évidemment.
Il y a le gros de Bottelin Dumoulin, parfois sans pattes de phare additionnels il me semble, qui s'accroche en haut sur le cadre et en bas passe devant le moteur sous le radiateur. Sa fixation AR se situe au dessus des repose-pieds du pilote.
Il faudra changer les 2 vis de 75 par des 80.
/!\ Attention le filetage de ces vis sont au pas de 10x125. Ce n'est pas le filetage usuel de chez le quincailler du coin !
Pour ce modèle, celui destiné à la 650 la patte du haut est orientée vers l'arrière.
Son jumeau pour les 400 et 500 routière à cette patte orientée vers l'avant.
Attention donc à l'achat de ne pas se faire refiler le modèle qui ne convient pas.
Le montage se fait sans déposer les coudes d'échappement. Il me semble avoir posté une vidéo montrant comment faire.
Il y a les RD Jouvin avec des pattes de phare additionnels qui s'accrochent sur les 2 goujons des culasses, 2 au bas moteurs (juste en dessous de ceux des culasses) et au niveau du carter AR par les vis au dessus des reposes pieds du pilote, comme le Bottelin.
Idem, il faut changer les vis un poil trop courtes.
Il y a un modèle allemand, très rare. Je ne me souviens plus comment il s'accroche devant mais pour l'arrière, là aussi même contrainte à cause des vis trop courtes.
Ne pas négliger cet échange car si vous foirez le filetage de la vis ou de l'écrou, le moteur n'est plus attaché correctement et les vibrations endommageront les parties sensibles du moteur.
Surtout ne mélangez pas une vis Honda avec un écrou ordinaire, au pas de 10x150. Ça se visse sans problème sur 2 tours et au troisième vous foirez tout

Et là je vous prédis quelques bonnes heures de mécanique hard et grosses gouttes de sueur pour le sortir de là.
Vous n'aurez probablement pas le choix que de détériorer un peu le carter AR au minimum. Si ça tourne au vinaigre car trop coincé, le gros carter AR sera à changer.

(
Sans compter qu'il faudra racheter des boulons neufs... :pauvre:
Rappel : un boulon = une vis + son écrou, quelque soit la forme de la tête de la vis (chc, crussiforme, fendue, etc.)
Bonne chasse
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk