Bonjour
Papy à un Garrett sur son 650. Il y a peut une piste de ce côté là en comparant les caractéristiques d'origine et le modèle de Papy. Le problème c'est qu'il ne connait pas le modèle.
Sinon un turbo d'origine peu se gonfler mais il faut passer par un pro pour le faire. Qu'en est il du cout et du gain ????
Autre solution, que j'ai adopté sur le 500, c'est le montage d'un contrôleur de turbo électronique. En gros, Il génère une fuite paramétrable sur l'actionneur de la soupape de décharge ce qui permet de gagner en poussé dès le moment ou le turbo est au delà des 50/60% de ces capacités (début d'ouverture de la soupape à l'origine) . Dans mon cas, il me donne un gain à l'accélération sans pour autant dépasser de beaucoup la pression max d'origine.
J'ai eu l'occasion de faire un bref test involontaire (erreur de paramétrage) jusqu'à 1.7 bar sans pour autant mettre en sécurité l'ECU, je n'ose pas imaginer le régime de rotation des turbines

En tout cas, ça poussait très fort.
Après, comme tous moteur, on peu grappiller à droite et à gauche mais cela demande du temps, de la réflexion pour ne pas faire n'importe quoi et de nombreux essais.
De mon côté je me sens un peu coincé pour le moment pour aller au delà de ce que j'ai déjà fait car je ne veux pas non plus nuire dans de grosses proportions dans la longévité des pièces mécaniques. Dernièrement, j'en étais à l'implantation d'un intercooler mais un projet immobilier encore en court me bloque pour finaliser.