Pour moi, il n'est pas question de rouler au 95 E10, sauf quand tu est en rade au fin fond de la brousse, ce qui m'est arrivé de mettre 5 litres pour rentrer.
ensuite j'ai fait le plein avec du 95.
"
Le SP95-E10 est un carburant d'une qualité comparable à celle du SP95 actuel à ceci près que son contenu en éthanol peut atteindre jusqu’à 10% en volume ou son équivalent ETBE (5% seulement pour le SP95).
Certains véhicules sont incompatibles avec le SP95-E10. La majorité des véhicules immatriculés depuis 2000 est compatible ainsi que certains véhicules plus anciens. En cas de doute, le plein pourra toujours être fait avec une essence classique (SP95-E5 ou SP98).
moto.Honda France Services Technique
Carburant
SP95 - Essence sans plomb
à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98.
SP95-E10 - L' essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocyles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrer des problèmes de fonctionnement par temps froid.
Rappel - ne pas utiliser un Bio-carburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol).
Actuellement, au delà de 10% d'éthanol dans l'essence, il faut utiliser un véhicule "Flex-Fuel"
En cas d'immobilisation de votre Honda supérieure à 1 mois, il est conseillé de vidanger le carburant du réservoir et du carburateur et de protéger le réservoir avec un produit anti-corrosion. Une autre solution, consiste à faire le plein du réservoir et de rajouter un additif conservateur. Veuillez contacter votre concessionnaire pour vous procurer cet additif.Voila pour vous la réponse du constructeur,
Bonne balade
Dominique : qui préfère rouler ( quand il peu )

que de faire de la mécanique