Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de E97 » 06 sept. 2015, 06:45
Bon pour la fixation des pots j'ai opté pour des colliers inox, il ne me reste plus qu'à trouver un soudeur pour me fabriquer mes collecteurs. Je pense qu'il doit y avoir du tube en dn 40.mm en inox. Bref...
Par contre, comme signalé sur mon autre post, j'ai une fuite au niveau du circuit d'eau. Bon je mets une photo ici pour avoir votre confirmation mais je pense qu'il s'agit bien du joint mécanique.


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E97 le 07 sept. 2015, 10:33, modifié 1 fois.
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de papicx » 07 sept. 2015, 08:55
Bonjour,
Je confirme ! vu que le liquide fuit par le trou prévu pour cela sous le tuyau chromé.
As tu vu mon post pour la procédure concernant le recollage du joint ?
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de E97 » 07 sept. 2015, 09:39
Oui. Je vais voir ça lors de la prochaine dépose du bloc. .. je vais voir si je peux réparer mais je pense commander un joint neuf au cas où. .. au mieux j'aurais du stock
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de papicx » 07 sept. 2015, 11:28
Le changement du joint complet impose la dépose du carter arrière, donc le changement d’autes joints.
Hé puis, une fois ouvert, bah on regarde le lanceur et la distribution...

apy:
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de CX Cadaujac » 24 déc. 2015, 14:48
Bonjour,
L'idéal est d'ouvrir pour remplacer le joint mécanique !
Ainsi tu partiras avec un moteur plus fiable !!!
Bon courage !
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de papicx » 24 déc. 2015, 16:27
Mais ça ne coûte pas le même prix et prend beaucoup plus de temps.
Un recollage bien fait tient tout aussi bien.
Ça permet d'attendre une ouverture du moteur ultérieure en toute sérénité.
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de CX Cadaujac » 24 déc. 2015, 17:46
Sur le prix, Papi a raison !
Par contre je reste très dubitatif sur la tenue !!!
Je n'en ai jamais vu tenir longtemps !
Bonne chance !
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de papicx » 24 déc. 2015, 18:55
Ceux que je fais tiennent encore...
Il faut tout particulièrement veiller à supprimer l'ancienne colle qui a durci afin d'arriver jusqu'au caoutchouc.
Quand on fait ça bien, ça tient !
Les deux premiers que j'ai fais je les ai raté à cause de ça.
Je le mentionne bien dans mon tuto pourtant.
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de CX Cadaujac » 24 déc. 2015, 19:12
Bonsoir, tous les joints que j'ai vu réparés ainsi n'ont pas duré plus d'un an...
Le même problème, la colle supporte mal la température.
Les cyanoacrilates n'aiment pas les températures supérieures à 70*C...
Je reconnais que l'idée est bonne... Mais je préfère aller au bout !
Ce n'est qu'un point de vue !!!
Joyeux Noël !
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de segret jacques » 25 déc. 2015, 10:42
+ un

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de E97 » 12 janv. 2016, 20:31
Bonjour,
Après quelques mois d'absence (je prépare un concours et j'ai d'autre restaurations en cours. .) Je termine mon cx. Il me reste quelques câble et la selle à terminer. Et puis le joint de pompe pour lequel j'attendais la dépose du bloc pour le remplacer.
Alors le voilà, il semble bien être à l'origine de la fuite ....verdict? Vous en pensez quoi?


A gauche l'ancien

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de papicx » 12 janv. 2016, 20:53
Et si tu tires sur l' ancien joint, est-ce qu'il se sépare ?
T'es tu fais un outil pour le remontage ?
Sans outil, c'est quasi impossible de le remettre dans le carter sans l'abîmer.
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de segret jacques » 12 janv. 2016, 23:43
pour retirer le joint mécanique de pompe , tu as ouvert ton moteur en déposant le grand carter .
Jacques
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de E97 » 13 janv. 2016, 04:55
Oui oui, j'ai bien, déposer le carter et le joint ne se détache pas de son cuvelage alu. ... par contre la plan du jeu te bien abîmé comme le montrent les 2 dernières photos.
J'ai meulé une douille pour le remontage si c'est ta question papicx. ..je vais tenter un montage du neuf cette semaine
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de papicx » 13 janv. 2016, 05:14
par contre la plan du jeu te bien abîmé comme le montrent les 2 dernières photos.
J'ai meulé une douille pour le remontage si c'est ta question papicx. ..
Le bord du joint mécanique incliné comme ça révèle qu'il a été mal monté précédemment. Ça expliquerait la fuite.
Pense à nettoyer le plan de joint de carter de pompe sur le carter principal avant de remettre ton joint mécanique. C'est plus facile quand le joint n'est pas encore posé.
Ok pour la douille mêlée. C'était bien l'objet de ma question.
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