Fuite d'huile à l'avant du moteur

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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude CX Cadaujac » 10 juin 2014, 14:28

Bonjour, ainsi tu sais tout ! Par contre, si tu demontes le circlips, il faut le remplacer !!
Courage !

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Re: Re : Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude papicx » 10 juin 2014, 14:42

Heuu désolé mais ce n'est pas obligé.
Il ne faut pas le tordre exagérément au démontage, c'est tout, mais normalement il n'y a pas de raison.
La face un peu "bombée" du circlips sera à mettre côté ressort. (Faut bien regarder ce n'est pas évident).

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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude CX Cadaujac » 10 juin 2014, 14:49

Je ne veux pas jouer au "rabat-joie", mais vu la qualité du circlips je ne jouerai pas ! En règle générale, après le démontage d'un circlips en dessous de 20mm, c'est rebut !
Pour la règle de montage, c'est parfait ! L'angle droit doit être poussé dans la gorge.
Bon courage pour la suite !
Bonne route !

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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude papicx » 10 juin 2014, 15:18

Perso, quand j'ai l'axe et le circlips dans les mains, je fait un montage à blanc pour vérifier qu'il ne nage pas dans la gorge (question diamètre).
S'il nage, je le resserre un poil, juste ce qu'il faut.
Je le change que s'il a subi des assauts par un bourrin. (Trous abîmés, tordu, rouille excessive, etc.)

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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude papicx » 10 juin 2014, 15:20

Perso quand je les ai dans les mains, je fais un montage à blanc pour vérifier qu'il ne nage pas côté diamètre.
S'il nage, je le resserre un tout petit peu.
Je le change s'il a subi les assauts d'un bourrin ou bien s'il est rouillé.

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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude CX Cadaujac » 10 juin 2014, 15:25

Je reste très prudent avec les circlips, je les remplace systématiquement ! Expérience professionnelle aéro oblige. J'ai vu de gros dégâts ! Mais, ta méthode permet de le vérifier... Pour moi, vu le prix...
Pour mon embrayage je l'ai remplacé. Je pense que nous avons certainement raison tous les deux ! Question de Philosophie !
Bonne route !

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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude papicx » 10 juin 2014, 15:33

Oui enfin... un avion a des contraintes que nous n'aurons jamais en moto. :heuuu:

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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude CX Cadaujac » 10 juin 2014, 15:39

Toutes proportions gardées, c'est comparable au niveau de beaucoup de montages mécaniques. Les circlips travaillent sur l'élasticité du métal, et, dans ces tailles elle perd vite de ses qualités !
C'est un principe de précaution, en quelque sorte...
Je vais profiter du soleil du sud-ouest pour faire rouler la 650...
Bonne route !

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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude phoenix440 » 10 juin 2014, 15:40

Ok merci pour vos réponses :)

Par contre question bête mais...faut vider l'huile hein?
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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude CX Cadaujac » 10 juin 2014, 15:41

Oui...


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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude phoenix440 » 11 juin 2014, 21:24

Merci pour les infos, je vais étudier tout ça cette semaine.

Je viens de perdre du temps, mon autre moto a décidé de créver son pneu arrière, et comme c'est mon seul moyen de locomotion...
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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude CX Cadaujac » 11 juin 2014, 21:49

Bonsoir,
Cela s'appelle la loi de l'emmerdement maximum !!!'
Lol

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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude phoenix440 » 12 juin 2014, 07:21

Bonjour
Après étude, voici mes remarques / questions:

adminiCTC a écrit:Changer les joints toriques désignés par la photo de la vue en haut à gauche de la page 137, il y en a 2 :!:
Un sur le carter principal, l'autre sur la pompe. (rep 14 schéma page 137, ref 91308 268 020, 14.0 x 2.35)

>>> Je trouve 91301 268 020 et pas 91308 268 020 comme référence

adminiCTC a écrit:Le joint spi du levier d'embrayage sera à changer, ils sont généralement cuit par la chaleur et le jeu sur l'arbre augmente avec l'usure, de ce fait, il y a souvent des fuites.
Le nouveau joint fourni par Honda est un poil plus épais que l'ancien et comble cette fuite. ( ref Honda : 91201 MG7 003, dimensions 12x18x4 ). rep 12 page 133 de la RMT N°39.

>>> Sur david-silverspares, la ref existe mais il dise qu'elle n'est plus distribuée, donc chez Honda ça risque d'être pareil non?


Par contre, tant qu'à demonter le petit carter avant d'arbre à came pour coller les 2 vis, il est pas interessant de changer le joint SPI + le joint (papier?) de ce carter (ref 91201-415-003 + 12230-415-306)
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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude papicx » 12 juin 2014, 07:36

Pour les ref, je regarde...
Pour le petit carter, tu n'enlèves et remets QUE les vis. Laisse le carter en place !

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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude CX Cadaujac » 12 juin 2014, 07:43

Bonjour, en fin d'année dernière le joint spi d'embrayage était disponible chez Honda.
Autrement tu peux le trouver chez des vendeurs de matériel mécanique. C'est une taille normalisée. Bon travail !

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