Bonjour / bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ceci. Stéphane, bossant en auto école en Franche-Comté. Une fois n'est pas coutume, je m'inscris à un forum. J'aime la moto, mais je me considère comme un débutant à ce niveau là ne fait pas longtemps que j'ai (enfin) le permis A.
J'ai une Yamaha 600 XJ6 qui me sert très souvent et rien ne me destinais à rencontrer une Honda custom 500 cx.. Sauf un sacré coup de coeur dans le garage d'un pote... je l'ai vu, rouillant, à attendre qu'une âme charitable s'occupe d'elle la restaure et roule avec elle. j'ai craqué. J'ai racheté la moto à mon pote. Mais, même si elle roule, il y a du boulot (selle, rouille etc...). Mais, c'est là que le hic ou le bas blesse... Je n'y connais rien en restauration, ni en mécanique moto... Je cherche donc ici, des conseils, des explications, voire, encore mieux, des gens qui ne sont pas trop loin de chez moi (mon lieu d'habitation en MP uniquement pour ceux que ça intéressent) pour m'aider à restaurer cette jolie 500CC (photos sur mon profil très bientôt, promis). je ne demande qu'à apprendre. Voilà vous savez tout.