Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours. ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur ! Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto. Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
Tu ne trouveras pas une vis de vidange assez longue ! De plus il s'agit d'un acier doux relativement ductile. Donc, risque de casse ! Selon le cas, ce n'est pas amusant à retirer ! Commande, ce sera plus sur !
Une vis de vidange va s'écraser mollement et grossir côté vilebrequin et ton rotor sera toujours en place. Du coup, tu serais bien embêté avec une vis prisonnière du rotor.
De toute façon j'ai de quoi m'occuper avant d'avoir enlevé le rotor
Je vais prendre pas mal de photos et peut être qu'à l'issue je ferai un "tuto photo", avec des photos de la modification du tendeur, si ça peut intéresser
Alors, je viens d'essayer de taper en placant une douille sur le joint mécanique de pompe à eau. Sans y aller comme un bourrin, ça n'a pas bougé d'un poil....
Ok, je viens de relire la RMT et j'ai compris mon erreur : Je tapais sur le joint spy d'arbre à cames... Je ne pensais pas qu'il était là ce joint, mais au bout de l'arbre à came...
Raaahhh ouai... pas terrible, mais pas gravissime. Perso, là je ne ferai rien. Juste penser à mettre une goutte de pâte à joint spéciale moteur, ça devrait suffire. Ce n'est pas une coïncidence, que ça fuyait par là, mais une cause logique. Un grattage au tournevis en poussant, voilà ce que ça donne...
Bonjour, pour la pâte pas de souci tu peux utiliser la même. Tu peux adoucir la zone de la rayure par un passage avec un papier abrasif d'un grade 600. Il faut frotter à 45* par rapport à l'axe de la rayure. Ensuite, l'idéal est de passer les 2 portées de joint au Belgum alu, puis laver à l'essence ou alcool. Ensuite une très fine (j'ai dit TRÈS fine) couche de pâte sur les 2 carters. Je pense que tu n'auras plus de fuite ! Au travail !
Oui. Enfin je suppose que tu parles bien de pâte à joint MOTEUR et non pas de silicone de plombier pour une salle de bain.
En règle générale : Ne JAMAIS introduire un objet sur les plans de joint !
Pour séparer tes carters il fallait introduire une tige ou un gros tournevis dans les trous de fixation moteur et tirer ou tapoter sur la tige/tournevis pour faire levier ou bien le carter lui même. J'ai bien dis "tapoter", pas "taper comme un sourd". (Je dis ça pour les futurs lecteurs de ce sujet... ).