Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de Dominique Héron » 22 juin 2013, 05:57
segret jacques a écrit:pour moi le cable d'une E n'est pas le méme que pour la routière .dominique devrai le savoir .
Non je roule avec une automatic
le plus simple pour ton câble, tu prends l'ancien et tu regardes la longueur que tu veux, ensuite tu vas chez un casseur (casse moto)
dans ta région il y en a , et tu regardes le modèle.
Étant donné que tu poses des bracelets, il est difficile de te dire si tel ou tel câble ira .
Bon courage
Dominique
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Dominique Héron
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de seb » 27 juin 2013, 07:42
Salut!!
Pour le câble j'ai mis un serre câble, pas le choix, j'ai fait toutes les concessions et toutes les casses, personne ne peut me proposer un câble plus court... normalement ca va tenir!!
Maintenant j'ai des soucis avec mon alternateur, je crois qu'il charge pas...ca sent encore une dépose moteur ca...
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de papicx » 27 juin 2013, 08:09
Bonjour.
Est-ce qu'il chargeait avant la mue de ta moto ?
Vois l'article dans les questions techniques libre d'accès le test se fait en qq minutes sans connaissances particulières en électricité.
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de seb » 27 juin 2013, 11:41
Salut Papi,
j'ai en effet suivi à la lettre ton tuto sur l'alternateur avant de remonter le moulin, le test avec les ampoules était bon, celui avec les valeurs en ohms pas toujours très exact mais dans la majorité conforme.
J'ai posé mes testeurs entre les bornes de la batterie moto en marche, et il me semble que j'avais 7v, mais suis plus très sur, cela fait un moment que je l'ai fait...ma batterie est en charge, je vais procéder à la fin du test moteur en marche entre la borne - de la batterie et les cosses de l'alternateur et on verra...
Après je sais que j'ai beaucoup démarrer la moto a vide pour plein de tests, mais hier j'ai roulé 15 bornes et en rentrant plus rien....
Affaire à suivre une fois de plus...mais peut être que l 'alternateur n'est pas de deuil, il y a peut être d'autres composants qui déraillent?
Merci
Séb
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de seb » 27 juin 2013, 15:51
Bon j'ai fait le test...
3.5v sur deux broches et 105 sur la troisieme...
A vos commentaires....
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de seb » 27 juin 2013, 15:51
1.5V pardon...
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de seb » 27 juin 2013, 17:02
8, 8 et 3 en alternatif... ca sent le rouchiche...
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de papicx » 27 juin 2013, 17:24
Je n'ai jamais demandé de brancher le testeur entre le - et les bornes de l'alternateur moteur en marche
Quid des valeurs entre masse et les fils jaunes, connecteur débranché et moteur à l'arrêt ?
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de papicx » 27 juin 2013, 17:37
Assure toi d'avoir BIEN branché TOUS les connecteurs ? (Les rouges)
Vérifie qu'il n'y a pas de fils coupé.
Que les cosses ne sont pas oxydées.
Fusible principal (30 amp.) OK.
Tu dis que tu vas mettre ta batterie en charge, alors vérifie qu'elle ne chauffe pas. Si elle est + que tiède, ce n'est pas bon signe.
Mettre le testeur entre + et - pour contrôler la tension de la batterie à l'arrêt. Idéalement à 12 v. 13,2v. En dessous de 10 volts, elle est morte (sauf utilisation abusive du démarreur).
Puis mets le moteur en marche, tu dois voir une hausse de la tension.
Idéalement comprise entre 13,5 / 14,5 volts.
Tes fils jaunes sont ils en bon état proche du connecteur ?
Cosses oxydées, fils coupé ?
Tes mesures en alternatif ne sont effectivement pas très rassurantes.
Mais j'ai un avis très réservé sur cette méthode de contrôle. C'est pour cela que je ne l'indique pas. Ne te fie pas à cela donc.
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de seb » 27 juin 2013, 17:55
Bonsoir Papi!!
Alors:
Ma batterie est neuve, tension idéale a 12.7 volts à l arrêt, elle augmente légèrement qd le moteur tourne en accélérant un petit peu et dépasse les 13v...
Toutes mes cosses sont bien branchées, fusible neuf, démarre bien...
Peut être trop de démarrages à l'arrêt pour régler mes carbus entrainant une décharge de la batterie?
Je vais refaire un test en roulant et reprendre la tension de la batterie après pour voir si elle perd...qu en penses tu?
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de papicx » 03 juil. 2013, 09:45
que du bien !

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de seb » 07 juil. 2013, 13:32
Salut!!
Bon vu le beau temps je me suis dit c'est le moment de faire des tests!!!
Alors j'ai roulé environ 100 bornes, test avant et après la sortie de ma batterie, résultat j'ai perdu 0.4 Volts (12.55 au départ et 12.15 au retour), donc j'en déduit que je charge mais pas assez....
Si vous avez déjà rencontré ce genre de problème je suis tout ouïe!!
Merci
Séb
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de jlv58 » 07 juil. 2013, 21:48
Si deja le voltage augmente quand tu fais tourner le moulin, c'est que l'alternateur debite.
Maintenant, perdre quelques dixièmes de volts ne signifie pas grand chose, Si tu avais les phares allumés, sans charge, tu l'aurais vidée en 100 km. La chaleur ambiante joue sensiblement sur les tensions de batterie aussi.
Jean-Luc
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de seb » 07 juil. 2013, 22:04
Ahhhh...merci Jean Luc ca me rassure....
Je vais continuer a surveiller...mais en effet sans charge elle devrait être vide...
Merci
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de seb » 31 juil. 2013, 17:37
Salut à tous...
Bon après quelques tests de ma batterie elle se décharge, lentement mais elle se décharge qd même..
Après avoir allumé la moto, je place mon tetseur aux bornes de la batterie et même en accélérant il n'indique que 13V, donc pas assez..
Je pense que l'alternateur est de deuil..qu en pensez vous?
Merci
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