Bien qu'ayant débuté sur quatre roues (en poussette, j'avais pas le choix), j'ai patiemment rongé mon frein de vélo jusqu'à mes 14 ans et mon premier 103 pigeot, suivi d'un certain nombre de tasses à café diverses, surtout allemandes et italiennes.
Permis 125 à 16 ans, j'attendrais pourtant mes 20 ans pour mon premier vespa 125 et une longue carrière de coursier parisien, et une longue succession de véhicules : Vespa, Vespa, Vespa, ...., vespa, chappy (retrait de permis

Et vous le savez déjà : L'essayer, c'est l'adopter. Je continue à faire le coursier, mais en moyenne distance : Lille, Lyon, Rouen, Orléans, Tours, ... et la CX enfile du kilomètre sans broncher. 4 distributions plus tard, j'ai fini par coincer sa roue avant dans une barrière d'autoroute.
Un vague copain qui habitait par là l'a récupéré, je crois qu'il a encore roulé avec après lui avoir remis une fourche, mais dans l'entretemps je suis parti aux Antilles, et là, peu de temps après mon arrivée, je découvre au fond d'un poulailler une CX400C. Le boug me l'a cédée contre 100 Francs et une bouteille de rhum, si si .
Même principe : de l'eau, de l'essence, et ça roule !
Puis retour en métropole, vie de couple, un petit 500SR pour rigoler, puis des enfants et plus de moto. C'est long 15 ans

Et l'année dernière, le coup classique, j'ai 50 berges, il serait temps que je repense un peu à moi, je recherche une bécane (pas chère) et là, sur LBC, ma moto qui m'attends : Un 500 CX Custom.
Un an et 5000 km après, que du bonheur. Bien sur quelques bricoles : amortisseurs, pneus, et un boitier Ignitech ont rendu à la belle souplesse et agilité. Équipée grand pare brise, sacoches et Top Case, elle sait tout faire par tous les temps, y compris accrocher les regards malgré un état cosmétique moyen.
Je connais certains membres de ce forum, soit que j'ai entrevus au salon Moto Légende, soit que je croise sur un forum complémentaire.
Je me suis inscrit il y a un certain temps ici, mais ne faisais que lire et suivre les différents posts, même si c'est ici que j'ai trouvé le tuto pour mon premier réglage de soupapes il y a plus d'un an (j'ai beaucoup roulé, mais je suis une quiche en mécanique). Je ne pouvais hélas pas me libérer pour la journée mécanique de la semaine dernière, sinon, je me serais déclaré plus tôt

Allez, une petite photo :

A part ça, je me suis également lancé dans la restauration d'une Motoconfort U46C de 1953, pour passer le temps
@+ sur les routes