Je me suis décidé il y a quelques jours à acheter ma premiere moto. Au bout de 3 ans de permis, sans vraiment conduire, autant dire que je ne faisait pas le malin. Mon choix s'est porté sur une CX 500 Classic de 1980 après avoir essayé plusieurs motos de cette époque.
Je l'ai testé chez le vendeur et elle était nickel : une affaire.
Toutefois sur le trajet du retour, un fort sifflement (type courroie endommagée) se fait entendre. En même temps l'aiguille du compteur de vitesse s'affole et fait des bonds. A ce moment je me dis :"je me suis fait roulé comme un bleu par le vendeur".
Je rentre chez moi, sans indicateur de vitesse : génial.

Après une rapide inspection, il s'avère que c'est bien le cable de compteur qui est en cause. Je l'ai démonté au niveau du compteur, et il est sortit de sa gaine, cassé au bout.
Le problème c'est que je n'arrive pas à retirer la gaine au niveau de la roue. Elle est bloquée...
Voila pour ma présentation. Je vais faire un petit tour sur le forum pour voir si je trouve des astuces de la part des autres motards.
A bientot.
Jérémie.