Je viens d'arriver sur ce forum alors je viens faire ma petite présentation...
Je fais déjà partie du forum Hondacx.com, les potes y sont vraiment cool.

Bref il faut varier les plaisirs, je viens ici glâner quelques infos moto et faire profiter de mon expérience.
Je roule quotidiennement sur une Honda CX 500 noire de 1979.
C'est une bécane que j'ai acheté en Août dernier.
J'en suis globalement content car c'est vraiment une chouette pétrolette !!!
Elle est un peu en cours de transformation. Elle est équipée d'une fourche de 750 VFR (le double disque freine vraiment bien, c'est cool), une selle sport Guliari spéciale CX500 du meilleur effet.
La mécanique est en cours de fiabilisation, j'ai eu quelques soucis.. fumée blanche et montée en température donc le joint de culasse pété à été changé le mois dernier.
Au début tout tournait nickel mais à l'usage la belle s'est remise à refaire gentiment de la fumée... Il y a quelques bulles d'air dans le vase d'expansion... je me demande si ça ne serait pas un pb au niveau de la pompe à eau.. Je ne pense pas que cela vienne du calostat car depuis le changement du joint de culasse, la jauge de température ne monte plus dans le rouge... Cependant il subsiste une petite odeur de liquide de refroidissement...
What do you thionk chers nouveaux amis ????

Sinon j'ai égalment une Honda 350 CB K3 de 1971 couleur vieil or topissime.. et une Vespa 2 PX125 de 1980 (hélas moteur à refaire après 20 de bons et loyaux services)...
J'aime rouler et je me joins volontiers à d'autres pour des petites balades avec pause resto etc....
Je posterai quelques photos très vite..
A bientôt.
Octopus Swann