Salut

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Salut

Message non lude jry cx650 T » 12 fév. 2013, 22:54

Bonjour à tous,

Jérémy ou JR, je vie dans les vosges, nord est de la france et je suis passionné de moto depuis toujours, je roule en monster 900 et 1100GPZ caféracerisés.

Je suis actuellement en train de restaurer le cx 650 turbo de mon père, machine sur laquelle je fît mes première ballades en tant que passager, remisés depuis de trop longues années et que je rêves de conduire.
Jérémy ou JR, je suis passionné de moto depuis toujours, je roule en monster 900 & 1100GPZ caféracerisés.
Je suis actuellement en train de restaurer le cx 650 turbo de mon père que je rêves de conduire.

Salutations V à tous
Avatar de l’utilisateur
jry cx650 T
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 fév. 2013, 11:07
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 650 turbo
Moto de vos rêves: Pleins
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Monstro 900 café racer, GPZ 1100 B2 café racer

Re: Salut

Message non lude D VERNIER » 13 fév. 2013, 12:43

Salut JR, salut Jérèmy,
Voila une moto qui en plus à une histoire pour toi !
Bienvenue sur notre site, bienvenue parmis nous, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu te pose, ce serait un monde que l'on ne puisse pas y répondre.
J'espère également que les routes vosgiennes ne se fermeront pas trop vite aux motards, j'y ai fait de tellement belles balades à partir de Vesoul, ma ville d'origine.
Bon courage dans tes travaux, mais ces machines redémarent souvent bien, même après un long remisage, si peu que l'on prenne le temps de faire un minimum d'entretien "pré-mise en route".
S'agissant d'une TURBO, il y a peut-être quelques précautions particulières à prendre, les spécialistes du club t'en parleront mieux que moi.

En espèrant te croiser dans une ou l'autre sortie !!!

Didier V
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1142
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Re: Salut

Message non lude jry cx650 T » 13 fév. 2013, 16:54

Bonjour Didier, tout d'abord merci pour ton accueil chaleureux.

Pour ce qui est de l'interdiction des routes vosgiennes aux motards, le préfet alsacien (haut Rhin je crois) à rapidement ravisé ces propos, suite à la mobilisation rapides des antennes FFMC locales, qui ont acquis rapidement un nombre de signataire important pour leur pétitions, notamment grâces aux réseaux sociaux.
Bonne nouvelle mais affaire à suivre!

Pour terminer ma présentation je suis motoriste de formation, Bac GM option Systèmes Motorisé et BTS MCI (Moteur à Combustions Interne).
Je connais également sur le bout des doigt les Ducati monster à carburateur (j'ai eu le M600 et actuellement deux M900).
Je serait moi aussi très heureux si je pouvais vous apportez des précisions ou des informations.

C'est la première fois que je participe à un forum, et je pense que le vôtre est un réel espace de passion.

J'ai vérifié le non grippage du turbo et de sa soupapes de décharge (waste gate) avant remise en route, puis réglage du jeux aux soupapes, celui çi claquant toujours (bruit de distri), j'ai donc déposé le moteur pour accéder à la distribution: tendeur grippé en bout de course, goupille de tête cassé, j'y ai donc apporté les modifications précieusement découverte sur votre forum document très intéressant de Patrice, ainsi qu'une chaine de distri neuve, j'attend le joint mécanique de pompe à eau.

J'ai quelques questions au sujet des joints de culasse, en effet je dispose d'une pochette de joints pour CX/GL 650 C/CD/ED 83-86, mais je crains ,si toute fois ils ont la même forme, que leur épaisseur soit trop faible pour un moteur suralimenté devant être décomprimé par rapport à son homologue atmosphérique pour lui éviter les détonations destructrices, les joints d'origine étant introuvable chez honda, j'hésite à déculasser.
Jérémy ou JR, je suis passionné de moto depuis toujours, je roule en monster 900 & 1100GPZ caféracerisés.
Je suis actuellement en train de restaurer le cx 650 turbo de mon père que je rêves de conduire.

Salutations V à tous
Avatar de l’utilisateur
jry cx650 T
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 fév. 2013, 11:07
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 650 turbo
Moto de vos rêves: Pleins
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Monstro 900 café racer, GPZ 1100 B2 café racer


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités