de jry cx650 T » 13 fév. 2013, 16:54
Bonjour Didier, tout d'abord merci pour ton accueil chaleureux.
Pour ce qui est de l'interdiction des routes vosgiennes aux motards, le préfet alsacien (haut Rhin je crois) à rapidement ravisé ces propos, suite à la mobilisation rapides des antennes FFMC locales, qui ont acquis rapidement un nombre de signataire important pour leur pétitions, notamment grâces aux réseaux sociaux.
Bonne nouvelle mais affaire à suivre!
Pour terminer ma présentation je suis motoriste de formation, Bac GM option Systèmes Motorisé et BTS MCI (Moteur à Combustions Interne).
Je connais également sur le bout des doigt les Ducati monster à carburateur (j'ai eu le M600 et actuellement deux M900).
Je serait moi aussi très heureux si je pouvais vous apportez des précisions ou des informations.
C'est la première fois que je participe à un forum, et je pense que le vôtre est un réel espace de passion.
J'ai vérifié le non grippage du turbo et de sa soupapes de décharge (waste gate) avant remise en route, puis réglage du jeux aux soupapes, celui çi claquant toujours (bruit de distri), j'ai donc déposé le moteur pour accéder à la distribution: tendeur grippé en bout de course, goupille de tête cassé, j'y ai donc apporté les modifications précieusement découverte sur votre forum document très intéressant de Patrice, ainsi qu'une chaine de distri neuve, j'attend le joint mécanique de pompe à eau.
J'ai quelques questions au sujet des joints de culasse, en effet je dispose d'une pochette de joints pour CX/GL 650 C/CD/ED 83-86, mais je crains ,si toute fois ils ont la même forme, que leur épaisseur soit trop faible pour un moteur suralimenté devant être décomprimé par rapport à son homologue atmosphérique pour lui éviter les détonations destructrices, les joints d'origine étant introuvable chez honda, j'hésite à déculasser.
Jérémy ou JR, je suis passionné de moto depuis toujours, je roule en monster 900 & 1100GPZ caféracerisés.
Je suis actuellement en train de restaurer le cx 650 turbo de mon père que je rêves de conduire.
Salutations V à tous