Baltic a écrit:Bonjour Teche,
On comprend bien que pour monter ce moteur dans un avion, il faut qu'il soit fiable.
Tu pars déjà sur un bon modèle car les CX sont d'origine parmi les motos les plus fiables.
La réaction logique est donc de démonter entièrement ton moteur pour t'assurer qu'il ne sera pas sujet à une panne brutale
une fois que tu seras en vol.
Mais est-il pour autant nécessaire de reprendre entièrement tous les jeux ?
Si tu es "dans les tolérances" indiquées par M. Honda, alors tu peux prendre l'air sans crainte, le moteur tiendra.
Si tu n'es pas dans les tolérances de coussinets et de segments, alors il vaut mieux chercher un autre moteur qui sera lui dans les tolérances,
que de t'épuiser à refaire le 1er avec des pièces "non-origine"
Quoiqu'il en soit, on va tous suivre cette aventure avec intérêt.
(fais attention avec Gilles, une fois que ton ULM à moteur CX sera opérationnel, il essaiera de te convaincre d'atterrir sur le stand du club,
et il faut avouer que ce stand n'est pas assez grand pour faire un bon terrain d'atterrissage ; ou alors, il faudra en venir à l'hélicoptère à moteur de CX !)
tu as parfaitement compris, il est impensable de monter un moteur sur un engin volant sans être certain qu'il est parfaitement fiable, pour les coussinet, l'ancien propriétaire les a déposé pour les changer, il ne m'a pas donné d'autres précisions seulement que le moteur tournait bien, c'est vrais que je pourrait faire un relevé de cotes et si ils sont dans les tolérances les remonter
pour ce qui est de faire avec vous un rasso avec mon se5a, il suffit qu'il y ais un terrain assez grand à proximité, quelques passage bas au dessus du parque moto çà peut être sympa....à développer