segments

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

segments

Message non lude blackdog.1974 » 11 fév. 2010, 19:32

Salut aux mecanos de ces moteurs en V qu'on a tous entre les jambes.
Grace a ceux qui m'ont repondu, et a Michael j'ai pu acheter 2 pistons neufs cote 0.50.
Grace a Honda, j'ai pu acheter des coussinets de bielle neufs( les verts).
Grace a un site internet anglais j'ai pu acheter les 2 coussinets de vilbrequin en provenance d'Italie !(les bleus).
Et grace a ma connerie, j'ai retiré les segments neufs des pistons neufs pour les porter chez l'adjusteur
sans les REPERER!!
Et maintenant au moment de tout remonter, j'ai un doute sur la position des 2 segments superieurs.
Il y a donc un segment legerement chanfreiné sur ses 2 arêtes et l'autre dont les arêtes sont très vives
et qui est marqué TOP sur le dessus.
Lequel est le segment de feu (en haut) et lequel est le segment de compression (en deuxieme)???
Merci d'avance pour le tuyau...
blackdog.1974
Invités

Message non lude papicx » 12 fév. 2010, 14:48

je regarde ça, et je te réponds.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Invité » 13 fév. 2010, 22:02

Merci papi
Invité
Invités

segments

Message non lude HODE » 14 fév. 2010, 11:56

salut sur ma revue tech de turbo le segment de feu à un "t" et n'à pas de chanfrein et vient en premiere position
à partir du haut du piston
ensuite vient le segment compression
le segment racleur
l'entretoise et l'autre racleur
il faut penser à décaller les coupes de segment
à plus et bon courage (moi j'en manque fortement en ce moment )
roulez cool , vous irez loin !!!
HODE
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CX TURBO
Moto(s) précédente(s): 125 XR / 500 CX
Moto de vos rêves: SIDE DOMANI KRAUSER

Message non lude papicx » 16 fév. 2010, 12:02

itou,

voir page 151 de la revue Moto Technique, tu as un beau dessin...

Les segments ont une couleur différente sur le bord selon qu'il soit de feu ou racleur.
Il semble me rappeler que le segment de feu n'est pas gris sur le bord.
Cherche le " T " c'est plus sûr. il est sur le segment de feu, ça c'est sûr.
Il me semble que le " N " est sur le dessus du segment du milieu, de toute façon il faut la mettre sur le dessus.
Le "R" devrait être sur les segment racleurs, mais là on ne peut se tromper tellement la différence d'épaisseur est évidente.

papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Coussinets et segments

Message non lude elmotor » 09 oct. 2012, 14:59

Bonjour,

Je vais commencer une restauration complete de cx500. En me renseignant je me suis rendu compte que certains coussinets de bielle et villebrequin ainsi que les segments en cote 0.25 n'étaient plus disponibles. J'ai trouvé deux fournisseurs capables de fabriquer en petites et moyennes série ces pièces. Pas encore de fournisseur pour les pistons en taille 0.25.

-Quelqu'un a-t-il déja entrepris de faire refabriquer? Avez-vous des adresses?
-Combien d'entre vous serait prêt à acheter ces pièces? A quel prix?
-Ou tout simplement avez vous déja les bonnes adresses pour acheter? (je ne parle pas des sites comme davidsilverspares, cmsnl, ou autres que tout le monde connait déja)

Merci pour votre aide.

Manu.
elmotor
Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0798
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR800 Fi

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses