Un CX en Bretagne

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Un CX en Bretagne

Message non lude laurentdu56 » 15 avr. 2012, 10:11

Bonjour à tous,
Laurent, 46 ans, originaire des Landes, j'habite dans le morbihan depuis 1990. J'ai emmené avec moi ma 500CX de 78, achetée en 83, année de mon permis (présentée par un ami comme "une moto bleue avec un gros moteur" ; De quoi aller loin..). Donc ma première moto dont je n'ai pas eu le coeur de me séparer... Mais la belle n'a pas trop apprécié le climat breton, et j'ai décidé de la remettre en état, avec un look le plus "d'origine" possible.
Elle est pour l'instant en partie démontée dans mon garage... Je vais attaquer une peinture (bleu saphir), quelques changements de pièces / joints / bidules et machins choses, et je vous la présenterai dans sa nouvelle livrée. Ci-dessous, sa "gueule" d'avant, lorsqu'elle roulait par tous les temps (la photo date de..... pas mal d'années...) - Pare-brise Hugon, sacoches rigides Shoei et selle Giuliari. Peinture refaite suite à un "flirt" sur le bitume....

IMGP54201.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
laurentdu56
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 1978

Re: Un CX en Bretagne

Message non lude Baltic » 16 avr. 2012, 18:38

Bonjour,
Ah, la bulle Hugon ...souvenir des années 70...
Il y en avait une montée sur ma bleue quand je l'ai achetée il y a 1 an et demi.
Je l'ai démontée mais je la conserve car "ça peut servir"
Pour la couleur bleue d'origine, ça risque d'être un peu compliqué (voir autre post)
Pour les "pièces / joints / bidules et machins", voir DDMotoTeam, il a beaucoup de choses
Bon courage pour le remontage.
JLG
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste

Images: 4
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Un CX en Bretagne

Message non lude laurentdu56 » 16 avr. 2012, 21:34

Merci Baltic,
je vais aller voir ce site (DD) car j'ai besoin de diverses "choses".... J'avais acheté un mdle 81moteur HS suite à ma gamelle en 1986 et je vais pouvoir récupérer quelques pièces. Pour info, j'ai voulu acheter des pistons d'étrier de frein : on en trouve encore chez Honda à 90 euros pièce.... ça calme (ça fait cher la tasse à café chromée :roll: )
laurentdu56
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 1978

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message