recherche ressort pour le filtre à huile

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

recherche ressort pour le filtre à huile

Message non lude Baltic » 15 mars 2011, 22:22

Bonjour,
Mauvaise pioche ce week-end en faisant la vidange de ma bleue (+ changement de filtre à huile).
Le filtre à huile était bien dans la cloche mais ni le ressort d'appui ni la rondelle ! (voir scan ci-dessous)
Le mécano précédent n'était pas très soigneux.
Le filtre n'étant pas en appui sur la portée coté moteur, une partie de l'huile devait passer ailleurs
que dans ce filtre....mais bon, les moteurs de 500 CX sont solides.
J'ai bricolé comme j'ai pu un bout de ressort et une rondelle mais si quelqu'un a un ressort d'origine,
je suis preneur (ainsi que la rondelle si possible)
A vot' bon cœur !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3019
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude 500 Turbo » 15 mars 2011, 22:50

Bonjour Jean-Louis.
Ces pièces sont dispos chez Honda.
La rondelle: 15414-300-000
Le ressort: 15415-413-000

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Baltic » 15 mars 2011, 23:02

Bonne nouvelle !
Merci Jean
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3019
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: recherche ressort pour le filtre à huile

Message non lude kikiseb » 16 mars 2011, 06:50

le_violoniste a écrit:Le mécano précédent n'était pas très soigneux.
Le filtre n'étant pas en appui sur la portée coté moteur, une partie de l'huile devait passer ailleurs
que dans ce filtre....mais bon, les moteurs de 500 CX sont solide

Définition de solide:
Qui résiste au mauvais traitement et au manque d'entretien!
Mais c'est pas une raison!
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Images: 1
Enregistré le: 09 mars 2010, 11:38
Localisation: montbeliard 25
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

Message non lude jacky agaesse » 16 mars 2011, 19:48

souvent, il ne manque que la rondelle d'appui, car elle reste collé sur le filtre lors d'une vidange par un mécano mauvais bricoleur ( j'ai pas dit amateur, c'est pas la même chose ).
mais l'absence de ressort, c'est complètement inexcusable.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude Alain » 16 mars 2011, 21:38

Bonsoir

Je suis inquiet car je n'avais jamais fait attention à ce ressort et cette rondelle. Et mes deux CX roulent sans!!! :o
Les proprio précédent n'ont pas du les remettre et moi je ne l'ai pas vu. je vais en commander.
Est-ce que ça occasinne une "fuite"? Je suppose que l'huile passe de l'intérieur vers l'extérieur du filtre.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
CXman
 
Messages: 331
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Message non lude Baltic » 16 mars 2011, 21:51

Bonsoir,
Non, il y a aucune fuite à l'extérieur et pour l'instant aucun signe d'usure.
On verra mieux en mesurant les compressions (quand j'aurai le temps !)
Si tu es au bout du kilométrage (ou au bout de l'année rituelle) prévu(e) entre 2 vidanges,
n'attends pas ou bien anticipes un peu mais recherches ces 2 pièces (rondelle et ressort) avant de vidanger !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3019
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude segret jacques » 16 mars 2011, 22:07

regarde si le ressort n'est pas rentré dans le filtre cela arrive quand il manque la rondelle
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3764
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude kikiseb » 16 mars 2011, 22:33

Le ressort plaque la rondelle et le filtre contre le bloc moteur obligeant l'huile à passer au travers du filtre.
Sans le ressort le filtre ce"ballade" dans la cloche et l'huile passe où elle veut.
Le filtre ne rempli plus son rôle et la filtration est inefficace.
Encrassement prématuré du moteur.
Pour la petite histoire lors de ma première vidange il n'y avais pas la rondelles et le ressort était encastré dans le joint du filtre.
Je me suis depanner avec une capsule de canette que j'ai percé.(le ressort rentre pile dedans)
Remplissant encore son rôle,elle y est toujours.
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Images: 1
Enregistré le: 09 mars 2010, 11:38
Localisation: montbeliard 25
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

Message non lude papicx » 17 mars 2011, 14:29

on ne jette RIEN !
bien vu
Je me suis depanner avec une capsule de canette
:drink1:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude jacquescx400 » 17 mars 2011, 19:54

salut le violoniste.J'ai un moteur que je garde pour pièces et donc CE fameux ressort.Si tu n'ai pas trop presser je te l'amenerais le 16 avril en venant vous accompagner a cette ballade. :P
jaccitronmoto
jacquescx400
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 août 2009, 17:29
Localisation: 17130 pommiers-moulons
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 route
Moto(s) précédente(s): cb125t, 1000 gl (gold),500cx,125cgw

Message non lude Baltic » 17 mars 2011, 20:27

Bonsoir Jacques,
Un grand merci par avance pour ce futur don !
Oui, ça peut attendre le 16 avril car je ne vais pas faire à nouveau une vidange tout de suite.
Mais ensuite, ce sera certainement mieux avec un ressort d'origine qu'avec mon bricolage..
A bientôt donc
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3019
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude jacquescx400 » 17 mars 2011, 20:37

pas de soucis ça ne te couteras seulement une :drink1: :?
jaccitronmoto
jacquescx400
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 août 2009, 17:29
Localisation: 17130 pommiers-moulons
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 route
Moto(s) précédente(s): cb125t, 1000 gl (gold),500cx,125cgw

Message non lude Baltic » 17 mars 2011, 21:11

Yes !
Tchin Tchin !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3019
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude Guernsey Phil » 18 mars 2011, 01:08

Salut Jean-Louis,

Combien des ressorts? J'ai plus que 100 ici! Envoyez-moi ton addresse et c'est faite.
Boas curvas,
Phil
Avatar de l’utilisateur
Guernsey Phil
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 227
Images: 6
Enregistré le: 09 juin 2009, 10:49
Localisation: Guernsey, Îles Anglo-Normandes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 (x3), CX650C, GL650
Moto(s) précédente(s): Triumph Tiger 1050, Thunderbird Sport, Legend, VFR750FL, CB350, CB250RS, RD125, CD175 et plus
Moto de vos rêves: Roulant !!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJR1300

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités