salut

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

salut

Message non lude petochon » 14 sept. 2010, 17:45

salut

j'aurai pu choisir R2D2 mais c'est petochon !

motard chanceux , puisque en vie depuis toutes ces longues années passées sous la flotte et le soleil de mon pays natal

je ne roule pas en honda cx !
nan c'est une suzuki intrude 750 de 1986

mais la cx que j'avais essayée en ...75 y me semble elle était bleue
m'avait plu
mais pas de sous a l'époque
depuis j'en ai plusse , enfin pas encore assujeti a l'impot sur la fortune hein
donc me dis que
mais mais mais , je ne sais si il y à encore de quoi reparer , bricoler pour faire tourner une cx
surtout que je roule chaque jour

un 650 silver , çà j'aime bien
mais suis handicapé et le poids m'est pas conseillé

voila
amitiés
Jean
petochon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 sept. 2010, 18:01
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude segret jacques » 14 sept. 2010, 20:04

amitié la cx est une machine sympas
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3767
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 14 sept. 2010, 20:17

Bonjour Petochon et bienvenu à toi au pays des fous.

Non, la CX est apparue fin 77 et commercialisée en France en 78, tu n'as donc pu la voir en 75, à moins que ton vrai nom ne soit "Nostradamus"? :lol:
Pour les pièces, il n'y a pas encore trop de soucis, il y a toujours le moyen de réparer!

Le Silver est très lourd, c'est vrai, mais bien équilibré, tout dépend de ton "handicap".
Cela dit, ton "un trou d'air" n'est pas léger non plus! :P

Longue route à toi! Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude petochon » 14 sept. 2010, 22:30

orangemecanic a écrit:Bonjour Petochon et bienvenu à toi au pays des fous.

Non, la CX est apparue fin 77 et commercialisée en France en 78, tu n'as donc pu la voir en 75, à moins que ton vrai nom ne soit "Nostradamus"? :lol:
Pour les pièces, il n'y a pas encore trop de soucis, il y a toujours le moyen de réparer!

Le Silver est très lourd, c'est vrai, mais bien équilibré, tout dépend de ton "handicap".
Cela dit, ton "un trou d'air" n'est pas léger non plus! :P

Longue route à toi! Gilles


salut orange mecanic ,

1977 ? çà s'arrange pas en vieillissant la memoire !
mais elle était bleu çà je suis sur !

j'avais à cette époque une moto guzzi 1000 convert
et j'avais voulu voir cette machine de pres qui ressemblait à la mienne architecturellement parlant

bon les freins étaient moins bons , mais la becane était moins lourde

ce qui m'avait frappé c'était la quasi absence de couple de renversement !
et le silence de la mecanique

mon intruder fait 186 kgs a sec donc en gros 210 kgs avec tous les pleins
j'ai une patte amochée depuis un carton en 1971 en moto
un tendon du pouce gauche tres fatigué :P
des vertebres un peu hs :?
et j'ai fait un infarctus en mai 2010 8)
à part çà tout va bien
moto tous les jours pour la reeduc :lol:

combien çà pese le sw 650?
et surtout comment est reparti ce poids ?
est il haut perché ou non ?

bye
Jean
petochon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 sept. 2010, 18:01
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude orangemecanic » 15 sept. 2010, 08:19

Bleu cerise? :lol:
Oui, il y avait le bleu, le rouge et le noir!
Donc, pas si défaillante que ça finalement! :D

Ah la 1000 Convert, j'étais passé la voir chez Charles, elle me plaisait bien! :wink:
Moins lourde, ça ne devait pas être de beaucoup, 274kg pour la Convert et 216kg pour la CX, par contre, 276kg pour la Silver.
Mais le centre de gravité est relativement bien centré.
Je pense qu'un essai serait le mieux pour toi afin de te faire la bonne idée!

Et la tête Alouette..... :?

A+ Gilles, qui va bien en fin de compte! :oops:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude thierry mecano » 15 sept. 2010, 12:57

Et le CX 500 custom n'est pas mal non plus avec un pare-brise, selle basse, machine pas trop lourde, maniable et vu les limitations de vitesse, on est pas ridicule sur les routes actuelles.

Et le mieux un CX custom 650 pas facile à dénicher en France mais il y en a tout de même quelques exemplaires.....
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 732
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités