ELLE FONCTIONNE

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Messagede jean-jacques bis » 26 juil. 2010, 05:09

OK, le moteur tourne, elle roule.
Depuis un mois que je suis dessus, après l'avoir complètement déshabillée, nettoyée, vidangée, changé ce qui de visus n'allait pas, ou était trop abîmé, pour enfin la remonter, je lui est fait faire ces premiers tours de roues hier.

Nous avons, elle et moi, parcourus 55 km sans aucune anicroche, ce qui pour moi est Génial dans la mesure ou je ne suis que plombier, et non mécano.
Maintenent, il ne me reste plus qu'à "pofiner".
En effet, j'ai maintenant le bouton de démarreur qui ne fonctionne plus, je pense que le maitre cylindre de freins avant est à changer, dans la mesure ou après l'avoir nettoyé, remis du liquide neuf, et purgé, si je veux m'arrêter de l'avant, il me faut anticiper et pomper moults fois avant de stopper.

Si l'un d'entre vous vends un commodo de démarreur et un MC de freins avant à prix CXCLUB, je suis preneur.

Enfin voila, mon 650 Silver Wing FONCTIONNE et j'en suis très heureux et fier, car je l'ai fait seul AVEC les conseils des membres du forum.
Un GRAND MERCI A TOUS.
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Messagede CX Cadaujac » 26 juil. 2010, 21:02

Bonsoir,

Félicitations pour le travail réalisé !
Bon courage pour la suite !!!
Pour le bouton de démarreur, si vous connaissez un tourneur, il peut vous en réaliser un !!! Tout se démonte, avec de la patience, au niveau du commodo !
Pour le maître cylindre avant, voir pour des pièces (coupelles) sur Internet au Bazar de la Bécane... Ils ont peut être votre bonheur !!!

Encore Bravo !!!

Cordialement !
8)
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Messagede papicx » 27 juil. 2010, 11:38

Bonjour JeanJacques bis,
pour ton histoire de frein sur lequel il faut pomper comme un malade, le problème vient que ta purge a été mal faite.
Il reste de l'air dans ton circuit certainement.
je te suggère de regarder dans le forum qui va bien pour trouver ta solution. Le problème a été plusieurs fois abordé.
Éventuellement, tu postes un nouveau sujet, tu auras des réponses, c'est certain.

Pour ton bouton de démarreur, là, c'est plus chaud. Il faut regarder tout d'abord si tu n'as pas un fil coupé qq part.
ensuite, là, il faut faire un nouveau sujet pour toi car ça risque d'être long. Je parle des explications, pas de la facture...

là, il faut que j'aille bosser, donc je ne m'étendrais pas, mais je te dis " à bientôt "
tu n'es plus seul !
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Messagede jean-jacques bis » 27 juil. 2010, 16:47

Pour les freins, j'ai purgé comme un malade et, à priori,il n'y avait plus d'air, mais je vais réessayer.
Pour le bouton de démarreur, j'ai aussi pensé à un fil coupé, mais je n'en ai pas trouvé. C'est pourquoi je pense que cela vient du commodo.
A plus, et merci à tous et toutes pour vos précieux conseils :D
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Messagede 500 Turbo » 27 juil. 2010, 17:09

Bonjour,
J'ai déjà eu un bouton de démarreur qui ne fonctionnait plus, il était oxydé!
J'ai démonté la cocotte et le bouton.
Un peu de papier émeri très fin, j'ai remonté et ... tout est OK à nouveau.

Jean
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bouton démarreur

Messagede jean-jacques bis » 27 juil. 2010, 17:44

Le souci, est que je n'ose pas démonter, de peur d'être incapable de remonter correctement :cry:
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Messagede 500 Turbo » 27 juil. 2010, 19:07

Bonjour,
Tu peux t'aider d'un appareil photo numérique.

Tu fais des photos à chaque étape du démontage.
Si tu as un doute quand tu remontes, tu visionnes tes photos.

C'est une aide précieuse.

Bon, j'ai une cocotte démontée sous la main.
Quand tu as enlevé les 3 vis cruciformes (tournevis Philips N°2) du dessous, cela se présente comme ceci.

Image

Et quand c'est ouvert, c'est comme ça!

Image

Tu ne bouges pas à la vis de l'axe de la commande de phares (au milieu)
et tu enlèves les 2 vis extérieures

Image

Puis tu enlèves la pièce métallique (blanche) sur la gauche qui permet de bouger la tresse de câbles.

Image

Pour démonter le bouton START, il faut enlever la petite vis du fond.

Image

Voilà le bouton hors de son logement.

Image

Et les contacts oxydés (les 2 pastilles noires, une dans le bouton, une sur la patte).

Image

Un nettoyage sommaire donne ceci

Image

Le remontage, c'est l'inverse.

Image

Et quand c'est fini

Image

20 minutes montre en main. (mais c'est vrai que je suis doué) :lol:

Jean

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Messagede jean-jacques bis » 27 juil. 2010, 19:40

UN GRAND MERCIà toi. Dès demain, je m'y colle, et ensuite je raconte.
A plus, et très bonne soirée.
Jean-Jacques
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Messagede Ben » 28 juil. 2010, 14:04

Alors ça c'est de l'explication ! Bravo pour le reportage ! 8)
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
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Messagede grumman » 28 juil. 2010, 19:49

de la belle ouvrage
papi va mettre ça dans les dossiers tellement c'est bien fait. Du coup je vais démonter le mien et tout nettoyer pour être tranquille 8)

merci
GEORGES

tout seul on peut aller vite,a plusieurs on va plus loin
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Messagede papicx » 29 juil. 2010, 09:51

Bonjour à tous,
Bon, ben voilà une bonne étape de franchie :!: BRAVO et MERCI à Jean :!:

J'oserai proposer...
Une fois ouverte la cocotte, je préconiserai de démonter l'interupteur de coupe-contact ( bouton rouge ) afin d'enlever l'oxydation également.
si l'un est oxydé, on peut logiquement penser que celui-ci l'est aussi.

Enlever le circlip et faire gaffe car il y a un ressort plus petit que pour le bouton de contacteur, une bille aussi de diamètre 2mm si j'ai bonne mémoire.
nettoyer tout ça et remonter.
Il est d'usage de vérifier que ça fonctionne correctement avant de remettre ça sur la moto.
pour le bouton de démarreur, ce sont les fils de couleur [noir] et [jaune à filet rouge] qui sont en contact bouton poussé.
pour le bouton rouge, ce sont les fils [noir à filet blanc] et [noir] qui sont en contact quand le bouton est sur ON
Attention aux lecteurs qui tombent sur ce post par hazard : ça concerne une CX650E.
C'est le même montage sur les
  • CX 400/500 Sport
  • CX 650 GL et E
  • 500 et 650 turbo
  • et c'est tout :!:

Les CX équipées d'un allumage avec CDI ont un branchement différent. C'est à dire les 400 et 500 A, B, Ca, Cb et Da.
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Messagede segret jacques » 29 juil. 2010, 22:13

les branchements sont dif mais le principe est le méme petit bille et ressort qui saute tres bien: donc attention :lol:
Jacques
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Messagede 500 Turbo » 30 juil. 2010, 08:02

Re...
Oui, le branchement du bouton d'arrêt d'urgence est différent sur les modèles à CDI et les autres à allumage transistorisé.

Mais ici, on parlait du bouton de démarreur!

Jean
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