Présentation de Jremy

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Messagede jacky agaesse » 07 avr. 2010, 17:34

Bravo, c'est vraiment du très beau travail.

si tu continu dans ce sens, je suis persuadé que tu moto aura fière allure.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Messagede Ben » 07 avr. 2010, 19:08

Bien le bonjour et bon boulot ! Nickel ! :pouet:
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 132
Images: 6
Enregistré le: 31 janv. 2010, 17:27
Localisation: Belgique Verviers(Liège)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 E 1983
Moto(s) précédente(s): Honda NSR
Moto de vos rêves: V-MAX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500 1978

quelques nouvelles

Messagede jremy » 26 avr. 2010, 10:56

bonjour à tous

j'ai entrepris de faire passer les fils électriques dans le guidon : je les ai sortis de la gaine et tiré un à un.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jremy
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 36
Enregistré le: 17 déc. 2009, 21:16
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

hauteur sous la cx

Messagede jremy » 27 avr. 2010, 13:14

bonjour
Je souhaite me faire un leve moto de ce type :

quelqu'un peut 'il me dire combien il y a entre le sol et le bloc moteur pour un cx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jremy
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 36
Enregistré le: 17 déc. 2009, 21:16
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Help

Messagede jremy » 05 mai 2010, 08:09

personne n'a un mètre pour mesurer ? :P
Avatar de l’utilisateur
jremy
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 36
Enregistré le: 17 déc. 2009, 21:16
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

garde au sol du bloc moteur

Messagede Baltic » 05 mai 2010, 22:51

Bonsoir,
Dans notre milieu, il se dit couramment que les caisses de bières (en plastique) ou les "banettes" (caisses gris clair) de la Poste ont la hauteur idéale pour déposer un moteur de CX.
La caisse se glisse tout juste sous le moteur quand il est dans le cadre et le reçoit quand on démonte les boulons de fixation.
Je n'ai pas encore essayé mais il y a eu déjà des descriptions de cette opération avec des photos.
Pour les caisses de bière, je reconnais que le renseignement est insuffisant car il en existe de différentes hauteurs.
Demain, je sors le double-mètre pour te donner le renseignement exact !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3026
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Messagede Rainman » 05 mai 2010, 23:07

Demain, je sors le double-mètre...

Mais n'oublies pas le décapsuleur, hips :lol: ?
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1921
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

garde au sol du moteur

Messagede Baltic » 06 mai 2010, 20:19

Bonsoir,
hauteur disponible entre le sol et le carter (niveau inférieur des nervures) = 28,5 cm
500 CX routière modèle 1980, sur béquille centrale.
Bon courage à toi Jremy pour la suite des opérations !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3026
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Messagede 500 Turbo » 06 mai 2010, 20:48

Bonjour,
Pour les CX 650 E, la distance entre sol et bas du moteur est de 23 cm, moto sur la béquille centrale.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

hauteur de bière

Messagede jremy » 07 mai 2010, 06:45

MERCI BEAUCOUP LES GARS

Il va falloir faire des tests (dégustation) pour trouver quelle marque convient pour servir de mètres étalon pour nos CX !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jremy
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 36
Enregistré le: 17 déc. 2009, 21:16
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Messagede 500 Turbo » 07 mai 2010, 07:03

Quelle belle adaptation du CX.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

DE NOUVEAU DEUX ROUES

Messagede jremy » 27 mai 2010, 20:02

je termine mon puzzle !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jremy
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 36
Enregistré le: 17 déc. 2009, 21:16
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Problème de redémarage

Messagede jremy » 05 juin 2010, 21:39

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai essayé de redémarrer ma CX;
Et ça ne marche pas :cry: voici les symptômes :

- le démarreur tourne;
- les bougies, le filtre à air et les membranes sont neuf;
- le réservoir (qui est à la peinture) est remplacé par un petit réservoir de lave glace auto monté sur un trépied, la durite est de grosse section taille et l'essence coule bien.
- après quelques essais les bougies sont mouillées.
- lorsque je démonte les bougies et que je les met à la masse elles produisent de fortes étincelles.
- au bout de mes nombreux essais le pot (j'ai mis un deux en un) fume puis pête violement.

quoi vérifier d'autre je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
jremy
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 36
Enregistré le: 17 déc. 2009, 21:16
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Messagede segret jacques » 05 juin 2010, 23:21

les carburateurs qui ne fonctionnent pas nettoyage obligatoire
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3767
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Messagede papicx » 06 juin 2010, 22:10

bonjour à tous,
au bout de mes nombreux essais le pot (j'ai mis un deux en un) fume puis pête violement.

pas sûr du tout, je pense pour un démarreur qui ne tourne pas assez vite.
regardes dans les questions libres d'accès pour trouver ton bonheur. ( sert toi du mode de recherche du forum... )
( pas le temps de le faire, je vais me coucher, je bosse demain de bonne heure, désolé )
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11031
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron