Pare-brise [résolu]

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Pare-brise [résolu]

Message non lude manu91 » 08 oct. 2009, 15:15

Bonjour à tous.

J'ai bien retrouvé des posts parlant de pare-brises (différentes hauteurs existent en refabrication; boutique Harber's Cycle notamment); mais je n'ai pas trouvé de réponse à toutes mes interrogations, car le haut du pare-brise actuel (GL 650) arrive pile-poil à hauteur de mes yeux quand je regarde droit devant (évidemment ...).

Hier soir chez Honda dans leur micro-fiches le gars a bien trouvé 2 références d'origine (toutes 2 épuisées bien sûr).

Mais quid de l'incidence de la hauteur du pare-brise sur la tenue de route (prise au vent, ...) ?


(On trouve des pare-brise à +2 et +4 pouces par rapport à l'origine; mais laquelle vu qu'il y en avait 2 ...).
manu91
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Message non lude orangemecanic » 08 oct. 2009, 15:46

Salut MAnu
Va voir là: http://myworld.ebay.fr/goldwing89-2007/
Nous avons rencontré le gars à l'Aigle il y a trois semaines et il semble sympa et assez honnête en lisant les évaluations E-BAY
Il doit avoir aussi des pare-brise, le Silver est le carénage du 1100 Gold.

A+ Gilles

PS: ou là: http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
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Message non lude jlv58 » 08 oct. 2009, 17:05

Beurk les pare-brise.... :oaaa:
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Message non lude Dominique Héron » 08 oct. 2009, 17:15

Les pare-brises de GL grand modèles son fabriqués par Secdem, il se trouve à Tremblay en France à coté du circuit Carole. Secdem à été repris par Bagster.

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Message non lude poumpoum81 » 08 oct. 2009, 20:31

Voir mon post :"pare brise tres bon marché" dans le bar d'avril dernier...
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Message non lude segret jacques » 08 oct. 2009, 22:41

Pour les pare-brises voir sur le site :sabert cycle pieces de rechange gl1000,GL1100 ,gl1200 et ils sont autour de 100euros.
J'en ai commandé un pour m'on carénage Vetter qui est spécial 95 Euros.
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Message non lude manu91 » 09 oct. 2009, 10:42

Merci pour vos réponses.

Ma question en fait c'était sur la tenue de route mais à la réflexion 5 ou 10cm de plus çà ne doit pas changer beaucoup.


Sinon j'ai commençé la découverte de la bête : réglages frein AR OK, niveaux batterie et bocal refroidissement (à propos j'ai lu que le niveau devait être fait aussi au niveau du radiateur : possible à faire sans trop de dépose ? la revue technique n'arrive que lundi ...).

En fait après petit comparatif il n'y a pas photo entre acheter aux US ou en France (au niveau du prix); par exemple, à qualité équivalente et port compris, on peut facilement économiser 40€ ou 50€ sur un pare-brise.

Mais évidemment faut pas être pressé et il y a les risques du transport ...
Manu
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pare brise

Message non lude jeando » 27 fév. 2010, 12:08

PoumPoum 81, je n'arrive pas à lire ton post concernant les pare-brise bon marché dans le Bar d'Avril. je pense qu'il a été supprimé...donc, si tu as encore des plans adresse...je suis preneur
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PARE BRISE GL PAS CHER

Message non lude poumpoum81 » 27 fév. 2010, 13:43

Effectivement, il semble que ce post ait été supprimé par erreur; J'y expliquais comment fabriquer un pare brise très bon marché;

Pour résumer: tu vas dans une grande surface de bricolage ou un mirroitier verrier; tu achètes un morceau de LEXAN (polycarbonate) de 3 mm d'épaisseur et de 50 par 60 cm (entre 30 et 50 euros selon les vendeurs).

Tu fais un gabarit en carton de ton ancien pare-brise, tu le reproduis au marqueur pour CD sur ton lexan; c'est là que tu décides ou pas de modifier la hauteur du pare brise.

Personnellement je mesure 1,70 m; le pare brise d'origine était un peu haut pour moi: par temps de pluie je n'y voyais rien à travers; je l'ai un peu baissé ( 5cm ) ça a suffit.
Je roule visière ouverte tout le temps, s'il pleut je me fais un poil plus grand pour regarder par dessus (visière fermée évidemment).
L'été casque Jet, on est bien à l'abri, nez au vent.

Pour le LEXAN tu perces avec une mèche à bois ou à fer; tu le découpes à la scie sauteuse, lame pour métaux.
Poncer les bords à la toile émeri; mettre un liseré pour faire joli.

La difficulté est que le LEXAN ne sera pas galbé; c'est un peu sportif pour l'installer sur le carénage ! Il vaut mieux être deux.
Tu peux essayer de le chauffer au décapeur thermique, mais gaffe de ne pas le fondre ! Mais il ne se galbera pas beaucoup quand même.
Le prix de revient est sans concurrence pour ce pare-brise sur mesure réalisé en 2 heures.

A plus Jean Do?
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Message non lude ZAN » 27 fév. 2010, 14:19

En parlant de bulle, quelqu'un aurait une solution pour faire des bulles de carénages ?
Quelle matière utiliser, et comment former le galbe ?

Merci.. :wink:
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pare-brise

Message non lude jJeanDo » 27 fév. 2010, 14:38

many thanx PoumPoum.
Je vais suivre tes indications en espérant m'en sortir.
àplus
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Message non lude papicx » 03 mai 2010, 11:20

bonjour,
Le Lexan EST le matériaux qu'il te faut :!:
Dans un autre post, poumpoum avait mis un lien ves Vikipédia, je te le remet, c'est instructif ( comme toujours sur vikipedia ).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarbonate
Tu verras notamment qu'il a aussi d'autres noms commerciaux...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
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