de BLACK MAGIC » 09 fév. 2010, 11:02
Si j'avais su, j'aurai rien dit !
bon, j'ai pas tout compris avec les dents, les chaines, l'usure des triomphes ( sans doute une allusion à notre cher Sarko )... Pour les dents, j'ai rendez vous lundi prochain pour me faire arracher une molaire, si quelqu'un veut y aller à ma place !!!
concernant la Bulldog et son cardan, petite explication de texte. En 2002 Yamaha a proposé à ses importateurs européens un stock de moteurs "ex Virago et Dragstar", vu le succès rencontré par ces modèles et qu'ils en avaient des pleins wagons.
L'importateur italien, qui devait rêver la nuit de vendre des Ducati a eu une idée assez sympa : monter le moteur de la Dragstar, 1100 cc, refroidissement par air et... le fameux cadan dans une partie cycle de R1 qui était à l'époque le modèle sport de chez Yam. Bref, comme une célèbre boisson, çà avait le look d'une Ducat, le goût d'une Ducat mais c'était pas une Ducat. Surtout avec 65 cv à la roue arrière et 220 kg, y avait pas de risque de confondre. Mais la Bulldog avait son petit look et en final, associait un moteur de tracteur à une partie cycle assez exceptionnelle. Avec la petite roue à l'avant et un centre de gravité très bas, on avait un résultat assez réussi. Et puis, c'était pas cher ( - de 7500€ ! ).
Petite carrière, jolie gamme de couleurs, bref, petit succès. A l'arrivée, çà fait une très belle moto, sympa comme tout avec son couple de camion et sa maniabilité, un freinage de feu ( çà m'a surpris après la CX !!! ) et surtout avec un prix en occase qui est imbattable. Juste pour info, j'ai payé la mienne ( 2004, 18000 km, révisée, pneus neufs, garantie 3 mois par le concessionnaire) ..... 3 500€ ! Avouez que c'est "une bonne affaire" ! La Voxan du pauvre, je vous dis !
Bon les gars, vous excitez pas trop sur le cardan, les chaines sado maso et les renvois d'angle, le seul but c'est de se faire plaisir et je crois que c'est ce que j'ai fait !
A+
Black Magic
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!