Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de franck72 » 29 janv. 2010, 18:15
Salut à tous,
Je m'étais présenté au début de l'année en vous disant que je cherchais un 500 cx pour faire un café racer.
Je suis tombé sur un lot de trois motos à l'état d'épave (3 cadres 2 moteurs et 2 cartes grises).
Je commence donc mon projet doucement sur le cadre le plus propre et j'attaque l'arrière en premier :
- Je suprime complètement l'arrière du cadre et je le remplace par 2 tubes qui relient le bas et le tube central de chaque coté,
- la suspenssion arrière sera assurée par un mono amortisseur en prise direct sur le bras oscillant, donc celui ci va être sévèrement renforcé,
- la fourche d'origine va être suprimée au profit d'une fourche inversée de diam 43 ,
- le réservoir va reculé d'un cm pour permettre à la fourche de ne pas taper dedans lors des braquages
La liste des modifs n'est évidement pas complète pour le moment, mais je ne rentre pas dans les détails.
Je n'ai pas de photos pour l'instant mais je pense à vous dès que possible.
@+ franck
-
franck72
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 20
- Enregistré le: 30 déc. 2009, 13:06
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 650 klx-r supermotard
-
de ZAN » 29 janv. 2010, 20:40
Bon ben bricole bien, et tiens nous au courant de l'avancement de ton projet (surtout la mise en place de la fourche inversée

)
A+
-

ZAN
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 48
- Images: 2
- Enregistré le: 23 janv. 2006, 11:23
- Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 400, CX500
- Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
- Moto de vos rêves: Les miennes
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200
-
de jacky agaesse » 29 janv. 2010, 22:19
bon courage.
tu n'es pas seul sur le forum à faire des modifs, alors profitez en pour vous passer les astuces, l'émulation ça a du bon.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
-
jacky agaesse
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1884
- Images: 4
- Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
- Localisation: Crosne idf 91
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0455
- CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
- Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
- Moto de vos rêves: reste à construire
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI
-
de vanvan 56 » 30 janv. 2010, 22:29
Salut franck72.
Je suis sur mon cr depuis 2 mois, en fait je je l'ai modifié de l'avant à l'arrière !!! bulle retaillée, supression de tout le tableau de bord, adaptation perso compteurs cb ( super beau, à mon avis !!!! ) selle perso toute en résine et ?????? @+
-

vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 115
- Enregistré le: 30 août 2009, 20:28
- Localisation: Sarzeau, Bretagne
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 cx " CR "
- Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
- Moto de vos rêves: Moto-Guzzi
de ZAN » 31 janv. 2010, 08:38
Vous attendez quoi pour nous mettre des photos

-

ZAN
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 48
- Images: 2
- Enregistré le: 23 janv. 2006, 11:23
- Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 400, CX500
- Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
- Moto de vos rêves: Les miennes
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200
-
de vanvan 56 » 01 fév. 2010, 22:11
Salut ZAN , voici une photo de mon cr , il reste encore du polissage à faire mais pas évident a gérer, car je roule tous les jours avec !!!!! V motards.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 115
- Enregistré le: 30 août 2009, 20:28
- Localisation: Sarzeau, Bretagne
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 cx " CR "
- Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
- Moto de vos rêves: Moto-Guzzi
de vanvan 56 » 01 fév. 2010, 22:13
Une petite photo de mon tableau de bord ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 115
- Enregistré le: 30 août 2009, 20:28
- Localisation: Sarzeau, Bretagne
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 cx " CR "
- Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
- Moto de vos rêves: Moto-Guzzi
de franck72 » 03 fév. 2010, 20:57
Salut à tous.
La transformation de ma cx avance tranquillement
Aujourd'hui j'ai présenté l'amortisseur avec ses nouveaux points d'ancrage
J'ai posé une vielle selle en fibre de verre (qui me servira peut être de base) pour voir l'aspect général de l'arrière ainsi modifié.
J'ai enfin pris une photo !
N'hésitez pas à me dire si quelque chose vous choque dans cette transformation

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
franck72
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 20
- Enregistré le: 30 déc. 2009, 13:06
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 650 klx-r supermotard
-
de CX Attitude » 04 fév. 2010, 08:46
bonjour,
il me semble que les caractéristiques données par le constructeur vont sérieusement être modifiées...
alors quid d'homologation, assurance
courage,
jcl
-

CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 429
- Images: 0
- Enregistré le: 23 nov. 2009, 17:25
- Localisation: 18
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0756
- CX actuelle(s): CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX500
- Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
-
de franck72 » 04 fév. 2010, 21:42
Oui effectivement, la principale caractéristique qui va changer concerne l'amortisseur.
Cependant cette modif avait deja été faite par Honda sur les modèles plus récents.
Le simple fait de changer le silencieux par un modèle adaptable plus bruyant vous met hors la loi.
Il est vrai qu'en cas d'accident les assureurs peuvent annuler le contrat pour ce genre de modif
La solution idéale consisterait à repasser la moto aux mines à titre isolé mais les normes actuelles ne permettraient pas d'aboutir (surtout celles liées à la pollution...)
Il reste cependant la solution de rouler sur circuits

-
franck72
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 20
- Enregistré le: 30 déc. 2009, 13:06
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 650 klx-r supermotard
-
de natteo72 » 02 mars 2010, 23:06
j'ai cette idée de mono amorto aussi qui trotte dans ma tête,
n'as tu pas peur de trop modifier son comportement car là, il est...très très vertical non ?
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
-
natteo72
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 45
- Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
- Localisation: le mans 72
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
- Moto de vos rêves: y'en a tellement.......
de ZAN » 03 mars 2010, 07:36
Pourquoi ne pas partir au départ par un CX E qui à déjà un mono-amortisseur ?
-

ZAN
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 48
- Images: 2
- Enregistré le: 23 janv. 2006, 11:23
- Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 400, CX500
- Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
- Moto de vos rêves: Les miennes
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200
-
de natteo72 » 03 mars 2010, 21:56
ben simplement parce que j'ai un 500 "normal" dans mon garage
et aussi parce que c'est plus marrant de faire avec ses tites mains que d'prendre un truc tout pret!!lol
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
-
natteo72
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 45
- Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
- Localisation: le mans 72
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
- Moto de vos rêves: y'en a tellement.......
de CX Cadaujac » 03 mars 2010, 23:38
Bonjour,
Je viens de voir votre modification de bras oscillant... L'idée est originale d'après ce cadre... Mais soyez très prudent, vu le montage c'est la casse assurée...
Votre amortisseur est trop droit. La fixation à ce niveau sur le bras ne tiendra pas...
Essayez plutôt la réalisation d'un bras renforcé avec un angle plus ouvert !!!
Mais, j'admire votre courage !
A bientôt
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3203
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
-
de segret jacques » 05 mars 2010, 20:23
à première vue, ce n'est pas un amortisseur spécial mono mais pour être mis en double ça ne tiendra pas, et bonjour en cas de contrôle ou d'accident avec les assurances...
Jacques
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3767
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- PREPARATION CX 500 SPORT CAFE RACER RACER
de cb750caferacer » 15 nov. 2009, 18:09
- 61 Réponses
- 150541 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

20 janv. 2018, 20:27
-
- cafe racer
de cheray » 18 sept. 2007, 20:15
- 37 Réponses
- 74870 Vues
- Dernier message de orangemecanic

28 mars 2008, 09:31
-
- Café racer
de momosapien » 04 avr. 2018, 15:39
- 26 Réponses
- 58263 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

27 sept. 2021, 08:51
-
- Le CX 400 cafe racer
de murdoc » 10 juin 2011, 19:26
- 33 Réponses
- 52366 Vues
- Dernier message de Lord of CX

26 août 2015, 11:03
-
- Cafe Racer en cours...
de seb » 09 déc. 2012, 11:37
- 84 Réponses
- 66932 Vues
- Dernier message de papicx

23 sept. 2014, 14:32
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités